Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit arrière sur route dégradée

Bonjour, J'ai une C4 II de 2012, elle fait un bruit méchant lorsque je prends une petite boss, ou que la route se dégrade et change de niveau. Ca se passer à l'arrière, on dirait que je n'ai pas de suspensions !! Sur casse vitesse je n'ai rien, c'est vraiment les trous sur la route qui me donne ce bruit agassant. avez vous connu ce problème ? ma voiture à 30,000 km

Consulter les 9 réponses à la question Bruit arrière sur route dégradée

  • moi sur certains virages ou bosses (genre daudane), j'ai des grincements qui semblent effectivement venir de l'arrière, mais ça reste peu gênant pour ma part. 20.000 kms
  • ça a l'air normal chez Citroën, j'ai été surpris moi aussi quand j'ai eu ma C4.
  • Quand je passe un dos d'ane à la vitesse anoncée et une dénivellation équivalente , le bruit semble comme si la roue se détendait d'un coup jusqu'en butée, sauf si je ralentis presque au pas...Le bruit est identique, sans ressemblence avec quelque chose de démontée. Est ce qu'il ne s'agit pas du design de cette suspension dont la caractéristique générale est sa priorité au confort avec une tenue de route très correcte? Avec une mégane je n'ai pas ce pb, mais on sent mieux la route
  • Bonjour j'ai eu le même problème sur la mienne . En fait je l'ai ramené chez Citroën pour vérification et ils ont vu que c’était une biellette de desserré. Après l'intervention , plus aucun bruit.... Ceci dit après 20 ans chez Renault je n'ai jamais eu de tel ennui
  • Bonjour, En ce qui me concerne j'ai eu le probleme au niveau du siege arriere, cela venait du systeme de verrouillage du dossier,Citroen a mis de la mousse au niveau du verrouillage
  • J'ai eu ce genre de dérangement. Je suis allé chez Citroën. Un expert a essayé la voiture; j'étais présent avec lui. Il m'a signifié que ce bruit venait du ballottement de"la caisse arrière"; la caisse se recale à la moindre déformation de la chaussée; ce bruit est augmenté dans le cas de petites bosses type dos d'âne ou trou dans la chaussée. Il faut en fait ne pas faire de fixation sur ce bruit peu devenir dérangeant lorsque l'on est assis à l'arrière. Bonne soirée, JLR1965
  • Bonjour Pour ma part je n'ai pas ce genre de problème elle n' a que 10000 km .J'ai récemment roulé avec 3 personnes a l'arrière sur un tronçon dégradé , je n'ai pas constate de bruit suspect a l'arrière
  • bonjour a ce jour 25000 km de février 2012 et aucun bruit avec montage 15 pouces
  • Pour ma part je n'ai jamais constaté ce type de bruit. Ma voiture date de juin 2011 et a 39000 Km.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils