Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

bruit au demarage

Bonjour svp je suis un peu inquiet étant donnée que c'est mon premier véhicule; bref j'ai opté pour la nouvelle c4II 1.6 hdi 90 mon pb est le suivant voiture neuve je suis à 6000km à 2500km j'ai commencer à entendre un bruit au ralenti j'ai fais le constat auprès d'un concessionaire Citroën réplique rien de sérieux à 5000km le problème prend de l'élan quand j'appuis sur la pédale embarillage RAS alors une fois lâchée le bruit revient de la même allure SVP C'est quoi ce bruit que dois-je faire? je suis sous garantie, véhicule performant boite à vits normale. Merci démarche à suivre .........cordialement

Consulter les 10 réponses à la question bruit au demarage

• Bonjour votre voiture est sous garantie , il ne faut donc pas hésiter à le faire réparer chez Citroën... Ce bruit n'est pas normal et c'est à eux de vous donner un véhicule sans defaut
  • BONJOUR. Quand je rencontre un problème et que le garage traîne des pieds. par mail je contacte le service commerciale en donnant le plus de renseignements sur le problème ainsi que le nom du garage qui trouve cela normale un mail reste les paroles s'envollent A ce jour 20000 km et pas de bruit de cette nature
  • Dans tous les cas où il peut y avoir un litige plus tard, il faut qu'il y ait une trace écrite des problèmes signalés. Cordialement
  • Merci de faire des phrases complètes, et avec de la ponctuation, ça serait moins pénible à lire.
  • Butee d embrayage l Il faut laisser la voiture au garage
  • Bonsoir. Ma c4 a actuellement 12.000km pour le moment tout baigne...! Mais te fais pas de bile tu es sous garantie citroën...mais demande qm dans un autre garage ..pour voir ce qu'ils en pensent. Amicalement.
  • Bonjour, J'ai eu le même bruit sur une 207 HDI 92 (équipée du même moteur et boite de vitesse) neuve dès les premiers kilomètres. L'explication du garage était que lorsque la boite de vitesse est au point mort et l'embrayage relaché, les pignons de boite tournent dans le vide et font du bruit. Une fois embrayé le bruit disparaissait à chaque fois. Le phénomène est plus audible à froid et en écoutant dans le compartiment moteur au niveau de la boite de vitesse on constate qu'effectivement ça vient de là. Je croyais au départ à un problème de butée mais après 2 ans et 40000 kms pas eu de soucis. Ce bruit ne fait quand même pas trop bonne impression. Véhicule remplacé il y a huit jours par une C4 II HDI 150 qui ne fait pas ce bruit et tant mieux !
  • Bonjour, Tout à fait d'accord avec ALFER35. le véhicule est neuf donc la garantie rentre en jeu. Il faut la laisser chez le concessionnaire et à lui de la rendre sans bruit. r Rien d'autre à faire. Aussi il pourrait y avoir urgence car pour moi il y a problème soit sur l'embrayage ( butée) ou peut être même dans boite de vitesses. Il faut entendre le bruit pour définir le défaut. En tout état de cause il faut ramener le véhicule au garage et insister. Si rien n'est fait demander au garage la décharge car si embrayage il risque de trouver un défaut de conduite envers le conducteur..
  • Bonjour, J'ai le même véhicule 4700 km et aucun problème pour l'instant. Votre véhicule est sous garantie et présente un défaut alors ne pas hésiter, c'est au concessionnaire de résoudre ce bruit tout à fait anormal et ne pas accepter "rien de sérieux". Il ya sans doute quelque chose qui frotte au niveau de l'embrayage, à lui de regarder et réparer.
  • Bonjour ;effectivement j'ai demande conseil aupres d'un garagiste . conclusion : le bruit certes est en rapport avec l'embrayage et le volan moteur( veuillez m'excuser je suis pas connaisseur) j'ai pas bien compris son langage, mais ce qui est sur c'est en rapport avec l'embrayage et le volan moteur . procedure entamée...........à suivre merci pour votre aimable conseil et collaboration

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.