Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

BRUIT CLIMATISATION EN CHAUFFAGE

Bonjour, j'ai acquéri en avril 2016 une C4 millénium blue hdi 120cv stop start et depuis que je l'ai, j'ai des bruits dans la façade avant et le tableau de bord lorsque je suis et uniquement quand je suis en chauffage !!pas en climatisation!!. quelqu'un a-t-il eu le problème et quelles solutions ont été apporté ? D'avance merci ps: je n'arrête pas d'aller en concession pour aucuns résultats

Consulter les 7 réponses à la question BRUIT CLIMATISATION EN CHAUFFAGE

• Bonjour, je comprends C4 0202, j'ai une c4 II de 2012 et je n'ai pas de problème particulier mais ces bruits dans le tableau de bord sont extrêmement énervants; le problème vient de la dilatation du radiateur de chauffage et des éléments environnants situés dans le bloc clim/chauffage de la console centrale. On peut y avoir accès par le coté gauche de la console centrale et tenter de déterminer l'origine du bruit mais si vous êtes sous garantie, il faut absolument contacter le SAV citroen, cherchez SAV citroen sur internet, il y a un site spécial, ils vous répondront sinon c'est vous qui serez en défaut. Je ne travaille ni pour ni chez citroen.
  • RE en réponse à Luc612 pour la réparation de la clim de ma C5 environ 1300 euros de réparation et il faut démonter tout le tableau de bord.C 'est pour cette raison qu'ils ne trouvent pas ou ne veulent pas ......en attendant la fin de la garantie.
  • bonjour, j'avais ce problème sur ma C5 suite à une réparation de la clim. je suis allé plus de 10 fois chez le garagiste car ça vibrait.... ils n'ont jamais rien trouvé.J'ai changer en juillet pour la C4(la même que vous) et j'ai ce problème aussi.J'ai remarqué que les vibrations arrivaient quand on roule sur une chaussée ancienne (dite petite tôle ondulée). J'espère qu'un colistier aura la réponse car je n'attend rien des concessions.....de vendeurs non qualifiées sur les petits détails qui nous empoisonnent pourtant la vie.
  • Bonjour, si votre véhicule est sous garantie, je vous conseille d'insister auprès du concessionnaire, car il faut démonter la console centrale pour remplacer le module de chauffage climatisation et ça doit couter assez cher.
  • Bonjour, encore un RDV chez citroën, ils ont changé la façade de console basse sous le GPS...... rien de changer et toujours ces vibrations donc encore un nouveau RDV de pris...on verra s'ils trouvent, cette fois le véhicule sera chez eux plusieurs jours. Bonne volonté c'est certain, mais perte de patience, ça arrive un peu.Vraiment un manque de compétence chez nos constructeurs.
  • Bonjour la C4 vient du concessionnaire après une journée ils ont trouvé des pattes cassés derrière les compteurs et rajouter un"tapis""anti bruit/vibration???? je pensais mon probème résolu en sortant du garage mais le lendemain le même bruit et toujours vers le centre de la console au niveau GPS......pas content...donc nouveau RDV la semaine prochaine.
  • Merci pour vos réponses !! En effet je suis sous garantie et je continue a harceler mon concessionnaire gravelinois et la concession de Dunkerque. Vous tiendrez au courant de l'évolution de ce dossier Encore merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.