Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit embrayage à froid

Bonjour,

Lorsque ma C4 essence est froide, que je viens de démarrer et que j'embraye délicatement, il y a un bruit de sirène/frottement, genre "mawouuu". Elle a 40000km et est en très bon état. A la dernière révision, le concessionnaire Citroën a donné une vague réponse fantaisiste à ma femme (avait-il vérifié ce que je lui avais dit le matin...) : "C'est normal chez Citroën, c'est pour pas que les gens fassent patiner l'embrayage trop longtemps"...

Avez-vous eu le même genre de problème ?


Merci

Consulter les 2 réponses à la question Bruit embrayage à froid

  • Oui,pas de bruit de sirene,mais odeur de brulé,des qu'on fait patiner l'embrayage en marche arriere,mais si ce n'etait que ca,je n'ai que des problémes avec cette voiture,qui a 6 ans,85 000 km, pourtant bien entretenu. C4 avec moteur pur tec ( 120 ch ) Mauvaise pioche !!!

    • @DANI16664231 Merci pour ce partage d'expérience !

    • @DANI16664231 Merci pour ce partage d'expérience !

  • Bonjour, ma C4 est un diesel, elle a 147000 km. et je n'ai jamais entendu un bruit pareil, c'est en effet une réponse très fantaisiste.

    Je pense qu'il vaudrait mieux aller voir un autre agent Citroën plus sérieux

    • @DANM45312433 Merci pour le conseil, en effet il va falloir que j'aille chercher plus loin de chez moi des compétences...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils