Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit important de roulement

Bonjour à tous, après 400 km d'autoroute j'ai commencé à percevoir comme un bruit de roulement mais sans pouvoir définir si cela venait de l'avant où de l'arrière de la voiture.Après être passé chez un garagiste, ce dernier à vérifié et écouté les roulements de roues sans déceler de bruit anormal, après essai de la voiture il a vérifié les pneus et il s'est avéré que les 4 avaient des déformations, et qu'il fallait déjà commencer par remplacer les 2 pneus avants pour régler certainement ce bruit de roulement, j'ai donc fait remplacer mes 2 pneus avant cet après-midi, mais le problème n'a pas été résolu pour autant, j'ai donc fait aussi remplacer les 2 pneus arrière pour déjà repartir sur une base pneumatique neuve, cela n'a réglé en rien mon problème, j'ai toujours ce grognement lorsque je roule entre 30 et 110 km/h puis le bruit s'estompe, auriez vous déjà rencontré ce type de problème sur votre C4, je dois faire 600 km en fin de semaine et je ne sais pas quoi en penser.Merci pour vos contributions.

Consulter les 5 réponses à la question Bruit important de roulement

  • Bonjour Tititaz01, j'ai eu aussi un bruit de roulement lorsque je roulai à plus de 70km/h, cela à été résolu après le changement des pneus arrières car effectivement il y avait une déformation au niveau d'un des pneus.
  • Vous pourriez le signaler au fabriquant des pneus . Voir avec votre garagiste pour les infos à transmettre, outre le type et date de mise en circulation de la voiture:Type exact de pneus, avec le DOT.Nb de km, profondeur de sculpture ( bords et centre) et avis du garagiste.
  • Bonjour, oui j'ai eu 2 fois le problème, dès 40 à 45000 km. C'étaient les pneus AR .
  • bonjour titiaz01 as tu résolu ton problème en changeant le roulement AV gauche?

  • Bonjour, merci pour vos retours, le problème ne vient pas des pneus puisqu'ils sont neufs d'hier, diagnostique de ce matin chez un autre garagiste, c'est le roulement de roue avant gauche qui est HS.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils