Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit moteur à froid

Bonjour Chers tous, J'ai acheté une C4 II essence (26/06/2012), elle a roulé à ce jour 25000 Km. Depuis les 20000Km j'ai identifié un bruit dans la partie droite du moteur surtout à froid. Ayant fait la réclamation auprès de Citroën Tunisie et après une analyse de son par Citroën France, la réponse était: "Il s'agit d'un bruit normal pour toutes les C4 de la même gamme..." Franchement je ne suis pas convaincu. Je souhaite alors savoir si parmi vous vous avez eu le même problème. J'en serai très reconnaissant à vous tous avec tous mes remerciements

Consulter les 10 réponses à la question Bruit moteur à froid

  • Bonjour, J'ai une C4 eHDI 115 achetée en avril 2013. Je n'avais pas constaté de bruit particulier de moteur au tout début. Mais au bout d'un mois, à peu près, j'ai remarqué, qu'à froid seulement, le moteur faisait une sorte de claquement à l'accélération (surtout en 1ère et 2ème). Au bout de 10 mn de route ce bruit disparaît complètement. Chez Citroën, on m'a dit que ce bruit était lié à la série du moteur et qu'il n'y avait rien à faire pour l'empêcher. C'est paraît-il sans risque, mais j'en conviens, assez désagréable. Cordialement.
  • Bonjour Pour ma part je ne me contenterai pas de 2 seuls diagnostics , j’irais voir plusieurs concessionnaires ou agents . De plus un bruit normal ou pas doit s’expliquer , c’est le rôle d’un concessionnaire de la marque . A froid la mécanique est toujours plus bruyante , les organes doivent dilater au fur et à mesure que le moteur monte en température et que la pression d’huile monte et l’lubrifie l’ensemble du moteur. Il est donc possible que ce bruit reste normal mais vous devez vous le faire confirmer par un concessionnaire de bonne renommée pour vous rassurer. Merci de nous tenir informé
  • Si le bruit n'existait pas et qu'il est apparu de façon nouvelle, c'est probablement une anomalie . les concessionnaires ont parfois tendance à trouver "normaux"ces bruits difficiles à diagnostiquer et qui les ennuient. Pour ma part j'ai un eHDI 115 sans problème aucun à 53000kms, exceptés bien sûr les très légers claquements d'un diesel à froid. (claquements bien moins importants qu'avec d'autres diesels et qui disparaissant dès que le moteur est chaud; cordialement
  • Bonjour, même constat que patmet666 pour le ehdi 115, de janvier 2013. Des claquements rapides, comme une machine à coudre, qui s'atténuent, mais ne disparaissent pas moteur à chaud. Je demanderai l'avis de mon concessionnaire à la prochaine révision, car ce n'est pas très agréable...
  • Bonsoir Peut pas t'aider car j'ai un diesel. DESOLE
  • Bonjour, j'ai également une C4 VTI120 de Juin 2012, 20000 Km et je n'ai pas constaté de bruit au niveau du moteur, si ce bruit se produit à froid peut être est-ce en rapport avec le mouvement des soupapes? Désolé de ne pas pouvoir vous aider davantage. Cordialement.
  • Hello, je possède une C4 THP 155 BMP6 Exclusive depuis avril 2013, 8000km parcourus. J'ai eu un bruit très ciblé à1800t/mn pile, en charge et en accélération: Genre tôle vibrante, très agaçant...Après recherches longues, méthodiques et fastidieuses il semblerait que ce bruit provienne de la coiffe alu de protection du turbo (Anti brûlures) car cela a disparu après l'avoir vigoureusement "secouée"! Sont ce des points de soudure qui auraient lâché sous ce cache et qui permettaient ce phénomène vibratoire ? Pour conclure, tout cela n'est pas grave, certes, mais pas très sérieux en fabrication eu égard aux sommes déboursées...Dommage....cordialement GF.
  • Bonjour, J'ai une C4 II essence VTI120 achetée en février 2012 et ai à ce jour 21000km au compteur. Je n'ai pas identifié de bruit particulier au niveau du moteur, que ce soit à froid ou après avoir roulé. Cordialement
  • Bonjour, petite question : quand vous parlez de côté droit, c'est lorsque vous êtes assis au volant ou capot ouvert en regardant le moteur?
  • Bonjour, Je vous remercie tous pour vos réponses et pour vos conseils. Mon cas est plutôt similaire à ceux de patmet666 et geflamme. Bref, lundi prochain, Citroën France effectuera des vérifications par "remote access" sur le véhicule et il me ferons part des résultats. Je partagerai le contenu avec vous tous. A bientôt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils