Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

C4 e-Hdi 115 BMP6 Music Touch

Bonjour à tous, J'ai pris possession hier de cette C4. Bien sûr, je l'avais essayé avant, chez mon concessionnaire et après cette première expérience de la BMP qui surprend toujours un peu j'avais décidé de franchir le pas. Les 2 jours passés tester cette voiture sont un peu justes pour se faire une opinion définitive, mais j'avoue d'une manière générale être séduit. Le confort est top et je trouve qu'on se familiarise assez vite avec la BMP. Avant l'achat j'étais venu consulter beaucoup de commentaires (souvent opposés) sur cette fameuse boite. Certains tests de journalistes auto vraiment négatifs m'avais laissé dubitatif. C'est vrai que si on est partisan d'une conduite "sport", il vaut mieux passer son chemin. Mais malgré tout, je trouve ce modèle très réactif et agréable à conduire. Un détail que je n'ai vu mentionné nulle part, c'est lorsque on veut donner une impulsion au véhicule, pour un dépassement par exemple, il faut appuyer franchement et pratiquement à fond sur l'accélérateur, cela fait descendre de 2 rapports et la voiture s'arrache vraiment. Voilà pour mon premier post. Et en tous cas un grand merci à ceux qui font vivre ce forum très utile. Je donnerai dans quelques temps d'autres impressions avec un peu plus de recul.

Consulter les 9 réponses à la question C4 e-Hdi 115 BMP6 Music Touch

  • Tous les commentaires déjà cités sont pertinents . Je suis globalement très satisfait de ma C4 HDI exclusive 1 an et 33000kms et apprécie la BMP6 malgré quelques réserves comme celles exprimées par zimweb. Particulièrement lorsqu'elle hésite à basse vitesse entre repartir en seconde ou passer en première . IL y a à ce moment une impression désagréable de cafouillage et de lenteur qui peuvent dans la circulation d'une grande ville être gênants. cordialement
  • Pas si parfaite cette boîte (plus d'un an d'utilisation) surtout à basse vitesse, par très souple. Ou lors d'un "presque arrêt" si elle reste en "2" gare au passage en première à la réaccéleration. Ma prochaine sera une vraie automatique.
  • Comme vous je possède une C4 ll, THP 155 BMP6, depuis 1 mois...Tout à fait d'accord avec vous pour la BMP que je pratique depuis 9 ans sur une C3 Sensodrive: C'est hyper agréable quand tout fonctionne bien mais évidemment moins réactif qu'une vraie BVA à double embrayage. Comme on s'ennuie beaucoup sur nos routes aux limitations multiples (souvent très bêtes et parfois ridicules) il ne reste plus qu'à privilégier l'agrément: La C4 remplit parfaitement ce rôle mais, quand par hasard, on "appuie", elle déménage "sec" surprenant manifestement quelques "grosses allemandes" aux réputations pourtant élogieuses! En un mot, véhicule agréable, confortable et très correctement fini, à confirmer dans quelques années...Pour en finir, quand on a goûté de la boite automatique ou pilotée il est fort peu probable d'envisager un retour à la boite méca de nos aieux. GF.
  • bonjour j'ai une e-HDI collection airdream BMP6 avec 29000km; c'est clair que cette boite impose un style de conduite plus fluide et finalement pas désagréable du tout et particulièrement en ville. Sur route, quand j'ai besoin d'une accélération rapide, j'utilise les palettes pour descendre un ou deux rapports avant d'accélérer à fond, ce qui permet d'éviter un "trou" lors d'une accélération brutale. Excellente voiture. Bonne route
  • Bonjour, J'ai la même ! il m' a falut 15jours pour m'habituer et je ne reviendrait pas en arriere. Pour les rond- point, les peages c'est vraiment super.Pour doubler je n'accelere pas a fond mais j'utilise la palette moins et ca retrograde juste comme il faut. Ma voiture a juste 2ans et 62000kms et comme je fait peu de ville je suis decendu a 4.8l/100kms. Voila le seul defaut que je lui trouve c'est que parfois l'ordinateur est tres long a demarrer. LOngue route a toi, salutations! JF.
  • Bonjour, j'ai une C4 essence bmp6 depuis 10 mois, mon conseil pour doubler est de rétrograder avec la commande au volant et ensuite d'accélérer franchement .Essaie et tu verras c'est super.
  • Bonsoir, bienvenue à toi. Possesseur également d'une e-hdi mais avec boite manuelle. Une très bonne voiture agréable par son confort sa finition. Slt.
  • Bonjour et bien venu dans le groupe
  • Merci à tous pour vos avis qui confirment mes premières impressions. L'utilisation des palettes pour rétrograder semble en effet très efficace. Le commercial qui m'a fait tester la C4 m'avait bien sûr recommandé de les utiliser dans certains cas. C'est lui aussi qui m'a conseillé l'accélération importante (au rapport 5 ou 6 par exemple) pour un dépassement, qui fait passer la boite au rapport 3 ou 4 (sans l'utilisation des palettes). Pour ceux qui n'ont pas encore utilisé ce moyen et qui souhaitent le faire merci pour vos éventuels retours. A bientôt.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils