Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

C4 II_CONFORT:rabattement rétroviseurs extérieurs : activation_procédure ?

Bonjour ma C4 II a la finition CONFORT (1,6l_ 120 CH_ESS_moteur Citroën-BMW).. Apparemment les rétros extérieurs ne peuvent se rabattre électriquement. Mon garage étant plutôt étroit ,j'aimerais bien pouvoir profiter de cette facilité. Quel est le coût de la modification du logiciel pour ajouter cette fonction? Peut-on rabattre manuellement (non recommandé sur la notice constructeur) Merci d'avance à ceux qui ont été confrontés au même problème de leurs commentaires et conseils. Cordialement

Consulter les 4 réponses à la question C4 II_CONFORT:rabattement rétroviseurs extérieurs : activation_procédure ?

  • Rabattre à la main ne nuira pas sauf usure ressort après qq années. Modifier le système trop onéreux coût matériaux et main d'oeuvre cablage, électronique, commande + nouveaux rétros .... mieux vaut user prématurément les manuels et les remplacer ce qui ne sera de toutes façon pas le cas avant longtemps.
  • bonsoir, en premier vérifiez si vos rétroviseurs sont motorisés, ils doivent se rabattre quand vous verrouillez votre véhicule. si c'est le cas vous pouvez le rabattre avec la commande située au dessus des commandes des lèves vitres. cordialement.
  • Bonsoir, pour le rabattage manuel, aucun problème! sur ma c4 1ère génération, je le faisais souvent. Maintenant, il te faut avoir le pack urbain pour bénéficier du rabat électrique et je ne crois pas que cela soit faisable par modif logicielle. Renseignes toi toujours en concession. Slt.
  • bonjour j ai la meme modele que toi mais retroviseurs se rabattent depuis l interieur pour trouver la commande voir notice page 77

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils