Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Capteur de fermeture de portière

Bonjour, j'ai un soucis avec la portière arrière gauche, en effet le témoin du tableau de bord m'indique qu'une portière n'est pas fermée, alors qu'elle l'est, je suis obligé de l'ouvrir et la claquer pour que le témoin s'efface et que le buzzer s'arrête, à ce titre j'aimerai savoir ou se trouve le capteur ( C4 II de 2013) merci d'avance

Consulter les 3 réponses à la question Capteur de fermeture de portière

  • Bonjour, j'ai regardé hier sur ma voiture (C4 de 2012) et au dessus de chaque porte au milieu, il y a une "pastille noire" qui me semblerait bien être un capteur! Cordialement
  • Merci pour vos infos , bon dimanche
  • Bonjour, il n'y a pas de capteur à l'extérieur de la porte; c'est le verrou de la serrure qui informe l'ordi de sa position. La serrure de la portière a du mal à se verrouiller correctement, vous pourriez essayer de décaler légèrement le crochet de verrouillage sur la carrosserie de la portière ,s'il est décalé il ne pousse pas suffisamment la gâche de la serrure qui a du mal à se verrouiller. Sinon, il faut enlever la garniture de la portière et lubrifier le verrou avec du wd40 par exemple.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils