Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

carnet d'entretien

bonjour, j'ai acheté ma C4 110 HDI il ya 4 mois sans livret français ( elle était destinée à l'Espagne ), j'ai trouvé un livret sur ce site, super efficace, mais je m'avise aujourd'hui que je n'ai pas non plus de carnet d'entretien. je ne sais donc pas à quel rythme il faut la faire réviser. quelqu'un pourrait-il me procurer un carnet que je scannerais sur le site??? ou à défaut ,m'indiquer la périodicité des révisions. Mille mercis à l'avance

Consulter les 9 réponses à la question carnet d'entretien

• Tous les entretiens s'effectuent avec une échéance de 20 000 km et comprennent certaines opérations par exemple: 20000 km - vidange moteur - filtre à huile - filtre à pollen - 40000 km : idem 20000 plus filtre gazole (pour nouvelle c4) - 60000 km : idem 20000 plus filtre à air etc...C'est pour cela que je conseille vivement de suivre le carnet d'entretien où tout est bien décrit.
  • A toutes fins utiles, je vous informe que Citroen Lorient peut vous expédier sous 48 heures un carnet d'entretien et de garantie pour la somme de 18,84 ,€ (remise de 25% déduite) . Je confirme que la première révision est à 20 000 km ou 2 ans , (15 000 km ou 1 an en conditions sévères.
  • slt la premiere revision est à 20000kms aprés je sais plus ms je vs tiens au courant
  • Bonjour, pour ma part j'ai acheté le carnet d'entretien et le mode d'emploi sur E bay. Je les ai payé 28.50 euros les 2 frais de ports inclus.Cordialement
  • revision 20000km;2ans- 15000km;1an en conditions severes.le compteur central tient compte des conditions dont vous roulez pour vous indiquerles km a faire avant la prochaine revision.
  • Bonjour, merci par avance pour votre contribution ! j ai achete par mandataire une c 4exclusive venant d espagne dix jours avant la livraison a TOULOUSE j ai commande chez le concessionaire CITROEN de LIMOGES le guide d utilisation et le guide d entretien prix 40 euros que j ai eus 48 heures apres.pour le prix pas la peine de scanner pendant des heures !!!!!!!!!
  • Bonjour Enkel, merci pour votre réponse concernant le carnet d'entretien, merci de m'envoyer les pages "essentielles" à l'adresse suivante [Note de Sophie, support Apreslachat : pour des raisons de confidentialité, Apreslachat ne diffuse pas les adresses email de ses membres, merci de votre compréhension.], au moins en espagnol, je pense pouvoir comprendre un minimum. De plus, j'ai l'impression que le carnet polonais en ma possession ne concerne pas la C4, j'ai pu identifier "C-Crosser", "Jumper" et "Nemo", mais pas de C4 .... D'avance merci ! [Note de Sophie, support Apreslachat : Enkel, auriez-vous la gentillesse de nous envoyer vos documents à contact@apreslachat.com. Nous la mettrons ensuite à la disposition de tous les membres. Merci d’avance !]
  • Bonjour, j'ai moi aussi une c4 destinée au marché espagnol qui a été importée. La 1° révision est à 15 000 kms. Si vous vous voulez un scan du carnet que je possède en espagnol, pas de problème, donnez moi votre adresse et dès que j'ai une minute, je vous l'expédie par mail. Cordialement.
  • Bonjour Annerita, Normalement vous devriez avoir un carnet d'entretien ... espagnol - le mien est polonais (encore plus dur à comprendre). Mais pas de panique, la C4 affiche la prochaine révision à faire dans le compteur central si vous appuyez, à l'arrêt, en ayant juste mis la clé de contact sur le bouton avec l'image d'un outil (il se trouve à droite sous le compteur central). Maintenant si quelqu'un du forum dispose d'un carnet français scanné, je serais aussi preneuse, car le carnet polonais, dans mon garage du coin, je ne sais pas comment ça va passer ... Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.