Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
Il a quelques années, j'ai moi aussi été confronté à la même difficulté avec une Citroën C4. La panne n'était pas de même nature, mais les frais de réparation étaient disproportionnés par rapport à la valeur vénale du véhicule.
J'avais comme vous assuré un entretien régulier du véhicule réalisé par un concessionnaire Citroën, le carnet d'entretien en attestait et le véhicule affichait au compteur un nombre de kilomètres sensiblement inférieur à la moyenne compte tenu de sa date de mise en circulation. Le véhicule avait été acquis d'occasion avec moins de 1000 kms en concession Citroën (il s'agissait d'un véhicule de collaborateur).
Sur le plan juridique, après analyse, je n'avais que peu de recours et de toute façon la procédure aurait été longue et coûteuse car nécessitant une expertise judiciaire pour démontrer la responsabilité du constructeur pour qui le temps n'avait pas la même valeur que pour moi (éternel conflit entre le pot de terre et le pot de fer).
J'ai donc privilégié la solution amiable en m'adressant au service clientèle de Citroën qui a finalement accepté de prendre 50 % des frais de réparation à sa charge.
Le fait que je sois un client fidèle de cette marque automobile a peut-être joué en ma faveur.
En espérant que mon témoignage vous sera utile,
Bien cordialement.