Bonjour,
J'ai la C4 e-HDi 110 cv depuis janvier 2012. J'ai eu ce bruit de "couinement" qui a commencé lors des fortes chaleurs de ce mois de juillet 2013 alors que la voiture avait 26000 km. Mon garagiste m'a dit que cela pouvait être du à la chaleur et qu'il fallait attendre de voir si cela continuait car de toute façon dans l'état actuel du problème cela n’entraînerait pas de réparation sous garantie... Finalement le bruit s'est estompé après quelques jours (il faisait effectivement moins chaud) et nous sommes partis en vacances début Août. Au bout de 500 bornes et lors d'une reprise aux environs des 4000 tours, le voyant service orange s'allume et le message "problème moteur - faites réparer" est apparu... En ouvrant le capot, je n'ai pas trouvé ma courroie accessoire et un galet se baladait sur le cache moteur. Ils ont changés tout ça sous garantie en me disant que ce nouveau galet n'était plus le même modèle que celui qui équipé ma voiture, et qu'un message d'info avait été diffusé pour ma voiture... J'en déduit donc qu'il y avait un soucis connu de Citroen mais qu'ils n'ont pas fait de rappel... Si mon garagiste avait regardé sur son ordinateur, il aurait vu qu'il fallait changer ces pièces... Le bon point, l'assistance a tout pris en charge et m'ont loué une C4 similaire le temps de la réparation, ce qui n'a donc pas gâché mes vacances malgré le temps perdu. Je l'ai récupéré hier et tout est OK après 700 kms...
J'espère que cette info servira pour que vous ne vous laissiez pas embobiné par votre garagiste, pour ma part je vais en changer !
A part ça je suis très content de la voiture !!!