Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Citroën C4 II 1.600 e-HDI - Bruit au niveau de la courroie de distribution

http://youtu.be/8nwpyC-FQys Bonsoir, Mon concessionnaire me dit que ce n'est rien de grave et que le problème n'est pas connu. Avez-vous eu ce genre de problème et est-ce que l'origine de ce bruit a été détectée et a fait l'objet d'une réparation ou remplacement d'une pièce sous garantie ? D' avance merci pour votre aide.

Consulter les 7 réponses à la question Citroën C4 II 1.600 e-HDI - Bruit au niveau de la courroie de distribution

• Bonsoir; possesseur d'une e-hdi également, je n'ai actuellement aucun souci de ce côté. Merci d'en dire plus: année, kilométrage, type de bruit. Maintenant, la courroie de distribution est prévue jusqu'à 240000 kms avant remplacement. Je pense que tout bruit suspect est anormal, roulement de galet ou autre grippé. Ton concessionnaire se doit d'y remédier même s'il considère que ce n'est pas grave, sinon change de concession. Tiens nous au courant car si cela nous arrive, nous saurons comment réagir. Slt.
  • Bonjour, J'ai la C4 e-HDi 110 cv depuis janvier 2012. J'ai eu ce bruit de "couinement" qui a commencé lors des fortes chaleurs de ce mois de juillet 2013 alors que la voiture avait 26000 km. Mon garagiste m'a dit que cela pouvait être du à la chaleur et qu'il fallait attendre de voir si cela continuait car de toute façon dans l'état actuel du problème cela n’entraînerait pas de réparation sous garantie... Finalement le bruit s'est estompé après quelques jours (il faisait effectivement moins chaud) et nous sommes partis en vacances début Août. Au bout de 500 bornes et lors d'une reprise aux environs des 4000 tours, le voyant service orange s'allume et le message "problème moteur - faites réparer" est apparu... En ouvrant le capot, je n'ai pas trouvé ma courroie accessoire et un galet se baladait sur le cache moteur. Ils ont changés tout ça sous garantie en me disant que ce nouveau galet n'était plus le même modèle que celui qui équipé ma voiture, et qu'un message d'info avait été diffusé pour ma voiture... J'en déduit donc qu'il y avait un soucis connu de Citroen mais qu'ils n'ont pas fait de rappel... Si mon garagiste avait regardé sur son ordinateur, il aurait vu qu'il fallait changer ces pièces... Le bon point, l'assistance a tout pris en charge et m'ont loué une C4 similaire le temps de la réparation, ce qui n'a donc pas gâché mes vacances malgré le temps perdu. Je l'ai récupéré hier et tout est OK après 700 kms... J'espère que cette info servira pour que vous ne vous laissiez pas embobiné par votre garagiste, pour ma part je vais en changer ! A part ça je suis très content de la voiture !!!
  • bonjour je crois qu 'il serait préférable de vérifier l 'usure de la courroie .parfois, bruit égal rupture proche. la , faut pas rigoler
  • Problème résolu après avoir remplacé le galet tendeur inférieur de la courroie d'accessoires. Merci
  • Bonjour, je viens d'écouter le bruit sur youtube; Cela me fait penser à la pompe à eau ( le pignon ou autre) De toute manière comme déjà dit, réparation obligatoire et ce avant la fin de garantie (exige le) sinon, ils vont te faire tourner en bourrique. Slt.
  • Si c'est pas grave pourquoi il ne répare pas plutôt que de dire des conneries. A l'écoute de la vidéo ça semble venir d'une pièce mécanique en rotation, regarde lorsque tu accélère si rien n’apparaît de suspect et si ce bruit évolue à différents régimes ainsi que moteur à l'arrêt, vérifier que tout est bien serrer car on dirait bien que ça touche quelque-part. Un conseil prendre rendez-vous et faire jouer la garantie.
  • http://youtube/8nwpyC-FQys Elle est de juillet 2011 et à 32.000 km. Pour le bruit, j'ai mis le raccourci vers youtube. On dirait que j'ai un oisillon dans le compartiment moteur Merci et bonne soirée

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.