Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Citroen nouvelle C4 12 v permanent pour alimenter une alarme dasn le coffre

Bonjour. Je voudrais installer une alarme dans mon coffre en cas d'infraction. Je recherche un +12 v permanent... pas simple. Il doit y avoir un cablage disponible mais comment savoir? merci de me renseigner

Consulter les 4 réponses à la question Citroen nouvelle C4 12 v permanent pour alimenter une alarme dasn le coffre

  • Si vous avez une référence du type de cosse électrique du porte fusible ça m'intéresse, j'ai trouvé un modèle http://www.utilauto.fr/utilauto-produit-358-cosses-nues-specifiques.html qui devrait convenir.
  • Sur ma C4 II confort ehdi 112 de 2011 il y a en bas à gauche du volant un boitier fusible. Après avoir ouvert derrière le montant droit on peu apercevoir un gros fil rose, qui vient directement de la batterie, et qui alimente un boitier annexe de fusible. Il est nécessaire d'introduire par dessous le boitier dans un slot disponible, un fil muni d'une cosse plate femelle. Pour l'alimenter placer un fusible de la puissance nécessaire à votre utilisation. Je viens de réaliser cette manip pour alimenter un faisceau d'attelage et tout fonctionne correctement.
  • j'ai réglé mon problème. Les prises allume cigare sont hors tension contact coupé. J'ai trouvé un + 12v permanent dans la boite a fusible de l'habitacle, j'ai tirré un fil sans problème en passant par les bas de porte. c'est réglé.
  • bonjour sur les voilures modernes , il est déconseillé de faire des branchements comme on faisait par le passé . vous avez avez certainement une prise 12 v , moi j en ai une dans le coffre vérifiez , vous l avez peut être aussi . pour ne pas condamner cette prise , vous trouvez en grande surface des multiprises pour brancher plusieurs appareils , vous équipez s 'il, le faut le branchement de votre alarme d 'une fiche allume cigare et si ce n 'est pas le cas , d 'un porte fusible . et le tour est joué , vous serez sur de ne pas avoir de problème... en plus , c'est rapide .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils