Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Comment faire sa vidange soi-même ?

Bonjour, J'aimerai connaître la méthode pour faire sa vidange soi-même ? Et à quelle fréquence ? Je vous en remercie d'avance. Belle journée à toutes et à tous, Marc

Consulter les 3 réponses à la question Comment faire sa vidange soi-même ?

  • La méthode est simple, bouchon de vidange sous le bloc moteur, moi je la fais tous les 25000km avec de l'huile de synthèse, il faut aussi remplacer la cartouche d'huile, impératif, une fois le remplissage en huile neuve fait, faire tourner le moteur pour remplir la cartouche est faire le complément au niveau moyen de la jauge. il faut que la voiture soit sur un plan horizontal pour que l'huile usagée se vidange au maxi. C'est simple.

    Cordialement JP

  • Bonjour,

    Comme l'a indiqué BBAR45333236.

    Je rajouterais qu'avant la vidange, il est préférable de faire chauffer le moteur. L'huile coule ainsi un peu plus vite. Bien sur, il est préférable de faire une vidange gravitaire (l'huile s'écoule par le bas) plutôt que par aspiration.

    Il est également préférable de changer le filtre à huile, ainsi que le joint de bouchon de carter à chaque opération.

    Ensuite, mettre de l'huile neuve de la qualité préconisée par le constructeur pour le moteur.

    Les vidanges sont à faire tous les 10 OOO à 20 000 km, selon usage et au moins chaque année si kilométrage inférieur.

  • Il suffit de dévisser le bouchon du carter avec la clé qui convient bien laisser couler l'huile avant d'en remettre et de changer le joint du bouchon A faire tous les 10000 kms. Le filtre à huile doit être changé également en s'aidant d'un outil pour le dévisser...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils