Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Comment occuper ses petits-enfants sur la route ?

Bonjour, papis, mamies, papas et mamans, j'ai besoin de vos astuces ! J'emmène mes 2 petits-enfants de 5 et 8 ans en vacances. Auriez-vous des conseils pour les occuper pendant les 4 heures de route. Merci beaucoup :) Michèle

Consulter la réponse à la question Comment occuper ses petits-enfants sur la route ?

  • Bonjour,

    Il y a quelques années de cela, nous demandions à nos enfants de regarder le n° de département d'immatriculation (maintenant c'est écrit trop petit) des véhicules devant nous, que nous dépassions ou qui nous dépassaient et ils devaient dire le Nom de ce département. Bien sur, nous les aidions un peu (même beaucoup) au début et cela faisait travailler leur mémoire.


    Ensuite, c'était notre petit-fils et nous lui demandions de nous décrire ce qu'il voyait puis en récitant l'alphabet de rechercher des mots commençant par la lettre A, puis B, et ainsi de suite.

    Il est possible, durant environ 1 heure, de leur faire regarder un film sur une tablette numérique à condition que l'écran ne soit pas trop petit et pas trop près de leurs yeux.


    Sinon, je ne vois pas trop.

    Surtout, ne pas oublier de faire une pose après deux heures de route afin qu'ils se dégourdissent un peu les jambes et, s'il fait beau, se détendent un moment avec boisson et goûter.


    Bon voyage.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils