Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

compteur de consommation d'essence en direct

Bonjour ! Je viens d'acquérir une Citroën c4 d'occasion. Le compteur de consommation en direct est bloqué sur 8L/100et 38 km/h ... Comment faire pour débloquer afin de pouvoir à nouveau vérifier ma consommation d'essence ? Il n'y avait pas de manuel à l'achat. Merci...

Consulter les 9 réponses à la question compteur de consommation d'essence en direct

• Bonsoir, en haut de page, onglet "notice". Tu as le manuel d'utilisation au format pdf. Il te reste à lire! Skt.
  • Bonjour, Il me semble qu'il faut réinitialiser l'ordinateur de bord en appuyant longuement sur le bouton poussoir situé à l'extrémité du commodo des essuie glace. ( ce bouton sert également à changer l'affichage du mode de l'ordi que vous utilisez) Tout est mentionné dans le notice d'utilisation. Cordialement Olivier
  • Bonjour, Malheureusement je ne pense pas que l’utilisateur lambda ne puisse intervenir sur ce problème. Il faudrait peut-être le réinitialiser, mais comment ? Si le garagiste fait payer cher pour la remise en marche, est-ce que ça vaut le coup. Avant qu'il n'y ait tous ces gadgets on obtenait sa consommation avec un petit calcul lorsque l'on faisait le plein. Pas de problème pour avoir le manuel, il est sur ce site. Pour l'avoir il suffit d'inscrire "manuel" dans la zone de cherche du forum. http://www.apreslachat.com/notice-manuel/CITROEN/C4-II/240338 Cordialement
  • Bonjour, Si c'est une C4 II , en regardant ton volant, coté droit le comodo des balais d'essuie glace. tu affiche le compteur que tu veux reseter et sur le comodo de commande tu as un poussoir a l’extrémité, tu reste appuyé et cela pour chaque afficheur. Sauf le général où tu as le reset sur le tableau de bord
  • Le fonctionnement de ce compteur est assez mystérieux, même avec le mode d'emploi! Sauf erreur il faut presser l'extrémité du levier qui commande les essuye-glaces (à droite du volant) Tecvision
  • Coucou, sur le levier pour l'essuie glace, a l'extrémité il y a un bouton ! Essayez d'appuyer dessus les informations devrait changer. Il y a 3 mode pour voir sa consommation, dont un en temps réel! Je peux envoyer le manuel de la voiture par mail si besoin ( format pdf) :)
  • Bonsoir, Il existe 2 compteurs kilométriques et de consommation. Vous en choisissez un puis vous appuyez longuement sur le bouton qui se trouve en bout de la manette des essuies glaces. Ce compteur va se remettre à 0. Bonne continuation.
  • Bonjour moi je peux vous donner la notice en pdf .
  • bonjour, le mien est bloqué sur 999km malgré toutes les manipulations pour essayer d'y remédier. j'ai abandonné!

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.