Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Cric de levage pour C4 2

Bonjour, Possédant une C4 2 exclusive livrée sans roue de secours ni cric, je souhaite connaître le type de cric dont sont équipées les C4 lorsqu'elles le sont afin de pouvoir le placer à l'endroit prévu.

Consulter les 8 réponses à la question Cric de levage pour C4 2

• Bonsoir , j'ai une C4 Exclusive II , sans roue de secours seulement un petit compresseur , j'ai préféré faire l'achat d'une jante et un pneu plus sécurisant pour un montant de 97 € Feu vert , bonne soirèe
  • Pour ma C4 Exclusive, j'avais précisé lors de la commande et la roue et le cric étaient à leur place dans le coffre. J'ai payé un suplément.
  • Perso j'ai une C4 II Confort, avec le kit anti-crevaison, pas de cric. Je vais voir pour avoir une vraie option : vraie roue ou galette, c'est quand même plus sûre, surtout si on crève sur autoroute. Cet investissement compensera largement le coup du remorquage (ou d'attendre au bord de la route un véhicule de l'assurance). Pour ceux qui ont une Exclusive (ou un modèle avec frein de parking électrique), il paraît qu'il faut faire attention à ne pas prendre n'importe quoi comme roue de secours. Même si on raque un max, mieux vaut passer par Citroen.
  • je pense que seules les nouvelles c4 livrées avec une roue galette possèdent un cric. Pour les autres, le kit anti crevaison est seulement livré . L'emplacement de la roue de secours et du cric augmente la capacité du coffre arrière.
  • Bonjour, Je viens d'acheter une C4 Exclusive avec une roue galette, elle possède un cric qui se trouve sous le tapis de coffre et je pense qu'elle sont toutes livrées avec un cric c'est une obligation je pense. L'endroit prévu pour lever le véhicule est précisé dans le manuel livré avec la voiture
  • Merci pour votre aide je vais donc me diriger vers une casse-auto
  • Bonjour, les crics équipant les C4 avec roue galette ou normale sont du type à parallélogramme. Ils se placent de façon classique en contact avec les renforcements prévus sous le soubassement au plus près de la roue à remplacer. En résumé, n'importe quel cric parallélogramme du commerce fera l'affaire. Vérifier tout de même la compatibilité de la douille pour les écrous de roues.
  • personnellement je n'en ai aucune idée. Le mieux me semble-t-il, c'est de demander les références à une concession . J'ai consulté citroen auch qui ne mentionne pas les crics sur les pièces détachées (ou je n'ai pas su les trouver) . Désolé de ne pouvoir vous être utile !

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.