Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Defaillance controleur gestion alimentations citroen c4 de mai 2012

bonjour Le boitier de gestion des alimentations de ma C4 de Mai 2012 a du être remplacé (problème connu apparamment sur les C4) ce qui m'a couté 350€ de frais, puis-je faire jouer la garantie même si elle est dépassée ? merci

Consulter les 9 réponses à la question Defaillance controleur gestion alimentations citroen c4 de mai 2012

• Bonjour, Le problème du boitier BPGA, les rétros reste fermés et en mettant la clé de contact la voiture sonne de tous les cotés et tous les voyants clignotes et messages d'erreurs sur l’écran. je pensais d’abord à la batterie faible bon courage a vous
  • Bonjour, Ma voiture est de la même date que la votre et mon boîtier BPGA est aussi tombé en panne le mois dernier ,citroen a pris 80% de la pièce , n'étant pas content je me suis permis de les appeler pour avoir une prise en charge à 100% . Après le refus du groupe et après avoir eu que des emmerdes chez citroen avec une xsara , c4 Picasso exclusive et la c4 2 exclusive. J ai réussi à revendre ma voiture à un bon prix et je pars essayer un autre groupe mais allemand cette fois. Bonne chance et bon courage a vous .
  • bonjour, si le garage refuse essayez de contacter le service relation clientèle. Si vous arrivez a avoir des infos comme quoi le problème est connu c'est un plus. Bon courage.
  • Bonjour, Une campagne de rappel est lancée par le Constructeur qui fait une opération préventive destinée à prévenir tout risque d'incendie sur les véhicules précités. - PROBLEME : un risque de fuite du combustible est signalé sur le faisceau des tubes de retour. - CAUSE : Robustesse insuffisante de ces canalisation. - REMEDE : Mise en place de tubes en matière plus résistante.
  • bonjour! quel symptôme votre C4 avait? parce que moi j'ai un problème électrique au déverrouillage des portes, les phares ne s'allume pas et le rétroviseur reste fermer. merci d'avance.
  • Bonjour, Le Pb est connu de la part de Citroen. Par conséquent, battez vous pour obtenir 50 % du montant des réparations , (à qq mois près de la date limite ...) Il serait juste que la marque prenne en charge , d'autant plus que ce type de panne est connu du constructeur. Si ce type de panne est assez fréquent, Citroen doit,, je dis bien doit rappeler tous les véhicules concernés pour effectuer le changement de la pièce défaillante. Il y va de leur réputation et de la fiabilité du modèle. SLT.
  • Bonjour, le problème est largement connu. Sur ma voiture il a été changé en garantie après une panne. Sur la revue l'argus occasion cela est très clairement noté .Compte tenu de cela peut être pourrez vous obtenir satisfaction auprès du concessionnaire ou du service relation clientèle. cordialement
  • bonjour,si le probleme est connu citroen devrait prendre en charge au moins une partie voir plus,posez la question au service client sinon essayer un service consommateurs;
  • Problème pas évident, si tu peux prouver par des témoignages, forums etc..) que c'est un vice caché Ciroen doit prendre le remplacement à sa charge, car pas de durée de garantie sur un vice caché.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.