Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Défaut sur le circuit électrique

Bonjour, Ma C4 Citroën HDI 150 CV achetée chez un mandataire a eu deux ans le 8 juin. Ce matin 16 juin au démarrage lors du retour à mon domicile alerte sonore et message "Défaut sur le circuit électrique: faîtes réparer". Même chose en début d'après-midi au démarrage pour me rendre à la concession Citroën. Arrivé à la concession ce phénomène ne se reproduit pas devant le réceptionniste (et ne s'est plus reproduit depuis). Celui-ci me dit qu'il vaut mieux attendre avant de faire quoi que ce soit mais qu'il serait bien possible que le "boîtier protection de la gestion" soit en cause et à changer. Coût 333 €. Faisant remarquer que la voiture était encore sous garantie il y a 8 jours le réceptionniste me dit pouvoir faire un geste sur le prix de la pièce. Ce qui est sympathique de sa part. L'intervention me coûterait alors 224 €. Quelqu'un a-t-il été victime de cette anomalie? Les japonaises dont la garantie va jusqu'à 7 ans me paraissent maintenant bien tentantes...Merci

Consulter les 6 réponses à la question Défaut sur le circuit électrique

• Bonjour Sur ma C4VTI 120 de Mars 2012 le garagiste Citroen à le plus pret de chez moi a remplacer le boitier électrique situé à coté de la batterie gratuitement car sur certains modèles Citroen demandait de le faire.
  • Bonjour. Cet hiver j'ai eu un petit problème le matin au départ. D'ordinaire la voiture est dans un garage mais là elle avait couché dehors avec pluie et forte humidité ambiante. Donc la voiture refuse de démarrer et indique " batterie déchargée arrêtez le moteur " et ceci deux matins de suite mais elle finit par démarrer quelques minutes après.Amenée chez le concessionnaire juste avant la fin des deux ans (véhicule acheté chez un mandataire) il reconnait qu'un problème est connu sur le bloc électronique placé juste au dessus de la batterie qui n'est pas assez étanche à l'humidité et doit être changé. Opération faite sans problème et depuis tout va bien.
  • bonsoir, des bugs électroniques vous en aurez avec toutes les marques, quant aux garanties de 7 ans avec certains constructeurs, lisez bien les contrats et faites attention aux exclusions, je peux vous en parler en connaissance de cause! cordialement
  • Bonjour ! Insistez pour faire fonctionner la garantie avant la fin de celle-ci, ou si le problème ne réapparaît pas faire passer la voiture à la valise au minimum. Si la concession ou le garage fait le frileux, contacter le service client Citroën qui prendra en charge le problème avec le garage (ils aiment pas être contacté par Citroën et ils se bougent après :p ) Et quand bien même la garantie serait passée une si petite réduction est anormale, alors avec c'est juste honteux, faite pressions !
  • Bonjour, je possède également une hdi 150cv de février 2012. Pour l'instant pas de problème électrique. Touchons du bois. Essayez de contacter le service relations clientèle en expliquant que le problème est apparu avant la fin de garantie, qui ne risque rien n'a rien. Salutations
  • Merci à tous pour vos réponses. Plus rien ne s'est produit jusqu'à ce soir 18 juin. Espérons que cela n'a été qu'une fausse alerte...!

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.