Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Demarrage de l'ordinateur de bord trop long

Bonjour, Parfois il faut presqu'un quart d'heure pour que l'affichage de l'ordinateur soit actif au demarrage, quand vous chercher un adresse au GPS c'est tres long! Avez vous le même probleme, et avez vous une solution ? Merci pour vos reponses. Cordialement, JF

Consulter les 14 réponses à la question Demarrage de l'ordinateur de bord trop long

  • Bonjour, il faut peut-être faire une mise à jour du firmware du rt6. aujourd'hui on en ait à la version 2.21. Perso, quand j'ai fait la mise à jour, j'ai constaté une nette amélioration de réaction du rt6. Maintenant, il faut aussi faire attention si le gps accroche bien les satellites lors de la demande d'une adresse. Suivant l'endroit ou l'on se trouve, on peut être dans ce qu'on appelle une zone blanche ( par ex: tunnel ou fonds de vallée) et on ne capte aucun satellite ou difficilement et le temps d'attente peut être long à très long. Voilà, ce sont des suggestions, a voir en fonction des problèmes rencontrés. Slt.
  • Bonjour , moi je n'ai pas encore eu ce problème ....a suivre donc
  • Bonjour, j'ai le meme problèmes que toi, le gps met 15 secondes au moins pour demarrer, de plus c'est trop tard le parking assist ne sert à rien !! j'ai meme cogné une voiture en marche arrière lorsque ce problème est arrivé. maintenant je sort d'une place en étant vigilent....
  • bonjour. j'ai le meme probleme mai pas le meme temps de reaction env 2a3 mins ce qui pose probleme pour avoir l'info du radar de recul par exemple aucune solution. cordialement.
  • Bonjour, et merci a tous ! Je vais aller voir pour ce firmware la semaine prochaine. Cordialement,JF
  • Bonjour, Merci jjl30 pour ces précisions. Effectivement la version 2.20 me donnait entière satisfaction y compris pour les radars de recul. En conséquence, étant donné que je n'ai pas l'intention de mettre à jour ma cartographie, il en sera de même pour le firmware. Bonne journée à tous.
  • Bonsoir, ALFER35, je suis passé de la version 2.1G5 à la 2.21. Je ne pourrai te dire par rapport à le 2.20. Mais d'après ce que j'ai lu sur divers forum, ceux qui avaient la 2.20 ne se plaignaient pas. Perso, les améliorations que j'ai constaté sont la réactivité du RT6 lors des démarrages et principalement les radars de recul beaucoup plus vite opérationnels ce qui est un plus quand on démarre et que l'on recule dans la foulée. Pour la mise à jour du firmware, soit le cc soit le faire soit même. Sur plusieurs forum on le trouve en téléchargement. Slt.
  • Bonjour, Ma question s'adresse à jjl30 : Mon firmware est le 2.20 est-ce que le 2.21 apporte vraiment un plus dans la gestion du gps et a quel niveau ? Pour répondre à la question de jf76jf, il suffit d'aller dans une concession Citroen ou le faire soi-même lors de l'achat de la cartographie 2012/2013. Merci
  • bonjour . non le mien fonctionne au demarrage est t'il bien programmé?
  • merci pour vos reponses. Mais je me suis mal expliqu,é ce n'est pas le GPS qui est long, mais le demarrage de l'ordinateur (quand on met le contact )qui parfois au demarrage reste fond noir puis juste les 2 chevrons pendant plusieurs minutes apres ça fonctonne normalement. Jil30 tu parle de firmware ? ou et comment le mettre a jour ? cordialement,JF

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils