Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

démarrage impossible le matin

Bonjour, je possède une C4 HDI 150 cv de 2012, elle a aujourd'hui 20 000 km. Ce matin lorsque j'ai voulu ouvrir la voiture les portières se sont déverrouillées, mais les rétroviseurs sont restés repliés. Au tableau de bord un message de batterie faible s'est affiché et le démarrage impossible. Après quelques minutes tout est rentré dans l'ordre. C'est la deuxième fois que ce phénomène se produit. J'ai remarqué a chaque fois temps humide et je n'avais pas mis l'auto au garage. Quelqu'un a t il déjà eu ce problème et quelle fut la résolution ? Merci de vos commentaires et conseils.

Consulter les 10 réponses à la question démarrage impossible le matin

• attention probleme sur carte electronique situèe au dessus de la batterie problème connu chez citroen moi il l on pris en garantie
  • Je n'ai jamais eu ce problème, mais ils vont me changer ce boîtier au prochain service, il y a une campagne de rappel à ce sujet effet.
  • Bonjour, J'ai eu le même problème récemment sur ma C4 de 2012. C'est le boîtier de gestion de l'alimentation BPGA qui ce trouve au dessus de la batterie qui était défectueux . Le garage CITROEN l'a changé sous garantie dans la journée. C'est un problème reconnu et il y a eu des demandes de retour sur certains modèles.
  • J'ai eu moi aussi le problème avec ma voiture de mai 2012 et le commentaire de nanour est tout à fait exact. Dans un premier temps le concessionnaire n'a pas jugé utile de changer la pièce( tout en admettant que le problème était venu de là mais ne se reproduirait probablement pas). Cependant à la prochaine révision j'en demanderai le remplacement. cordialement
  • Bonsoir, comme dit jjl30, direction la concession tant que la garantie est valide. J'ai une 110 de 2011, 47000 km et pour l'instant aucun signe de faiblesse malgré le Start & Stop
  • Bonsoir, véhicule encore garanti, direction concession ou garage citroen. Un diagnostic relèvera les défauts enregistrés. Slt.
  • Bonjour. Le problème que vous indiquez peu être lié à trois causes: 1) La capacité de la batterie trop faible. Il faut le confirmer en vérifiant la tension avec un voltmètre. 2) Vérifier les contacts de la batterie ( contacts sulfatés,.......) 3) Batterie défectueuse, cela arrive aussi pendant sa garantie et même avec des batteries de marque. Attention aux démarrages fréquents, cela entraine une diminution de la capacité de la batterie. Si vous avez un doute de la capacité de votre batterie , il faut la testé avec une charge complète et une décharge résistive connue au chrono Q= courant de décharge * temps. Pour ma part, j'ai une C4 II 110ch de 2012 et je n'ai pas de problème de démarrage.
  • Bonjour, à jmapei, il arrive que certains garages ou concessionnaires fassent la sourde oreille et preuve de mauvaise foi. Donc courrier en AR au service client de citroën avec tous les arguments et problème rencontré. Leur signifier que ce problème est connu de leur part et qu'une note de rappel a eu lieu même si tu ne la connais pas personnellement et vue circuler. Que ton concessionnaire te fait des misères etc....etc... Faut savoir, que les notes de rappel se font pour tel N° OPR à tel N° OPR. Si quelqu'un du forum a cette note, cela serait bien de la communiquer. Tu auras de toutes les façons un retour. Courage. Slt.
  • Bonjour à tous, Ces messages datent un peu mais j'espère que vous pourrez me répondre. J'ai une DS4 HDI 163cv de mai 2012 qui a exactement le même problème. Vous parlez de retour sur certains modèles ou de problème connu par Citroën pour le BPGA. Or mon garage Citroën me refuse toute prise en charge et l'addition est plutôt salée. Avez-vous plus d'information à me communiquer à ce sujet (courrier de rappel, communication...)? Merci d'avance pour votre aide.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.