Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Dimensions des Pneus

Bonjour, j'ai 2 pneus neufs de C3 Picasso, 195/55/R16, est-il possibles de les monter sur ma C4?( pneus d'origine 205/55/R16), Cordialement

Consulter les 6 réponses à la question Dimensions des Pneus

  • Ils se montent mais il faut regarder si votre C4 est homologuee en 195 si c'est e cas il faut changer les 4 pneus pour etre en regle
  • Bonjour Sur la C4 j'ai des jantes de7 pouces et on peut monter largeur mini 195 ,largeur idéale 205 ou 215, largeur maxi 225. Et avec une jante de 6,5 pouces qui se monte sur la C4 largeur mini 185, largeur idéale 195 ou 205, largeur maxi 215.Mais je ne pas si tu peut rouler avec 2 dimensions différentes .A voir. Cordialement
  • Bonjour; Les règles à respecter Conformément à la loi, pour changer les dimensions de vos pneus, vous devez respecter les points suivants : montez des pneus de même diamètre extérieur (ou légèrement plus petits), le compteur de vitesse ne doit pas indiquer moins que la vitesse réelle. Quand vous roulez entre 40 et 120 km/h, le compteur peut indiquer jusqu'à 10% de plus que la vitesse réelle, montez des pneus dont l'indice de charge est égal ou supérieur à celui du pneu d'origine, montez des pneus dont le symbole de vitesse est égal ou supérieur à celui du pneu d'origine , vérifiez que le diamètre et la largeur de la jante soient adaptés au pneumatique, en utilisant des dimensions différentes à l'avant et à l'arrière des véhicules qui sont équipés de systèmes anti-blocage ou anti-patinage (ABS, ASR) ainsi que des véhicules 4x4, il faut tenir compte de la différence de la circonférence de roulement, assurez-vous que la modification des dimensions envisagée ne pose aucun problème mécanique (encombrement, dépassement carrosserie...), confirmez avec un centre de contrôle technique que la monte souhaitée est homologuée sur route pour votre véhicule. Dans le cas présent, mieux vaudrait essayer de les vendre; sur le bon coin par ex Bien cordialement;
  • ça se monte , mais modifier la dimension des pneus, peut valoir une annulation d'assurance en cas d'accident! (modification des caractéristiques du véhicule) slt
  • bonjour, 2013papounet. je ne pense pas que cela soit faisable sauf si cette dimension fait partie des montes d'origine de votre modèle. mais cela est très peu probable dans la mesure ou ces deux dimensions présentent une circonférence différente = modification de la vitesse réelle et celle affichée sur votre compteur. de plus, si vous pensiez monter ces pneus sur les jantes de la c4, la compatibilité est a vérifier.
  • Bien sur ils peuvent se monter, mais vous prendrais beaucoup de risque car passer de 205 ç 195 diminue la surface en contact avec le sol, et par là même de la tenue de route. Ensuite une C3 n'a pas les mêmes caractéristiques qu'une C4, poid longueur, largeur. Demandez donc à une concession Citroen pour être plus sur. Bonne route.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils