Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Direction assistée trop dure a basse vitesse.

Bonjour, Je viens de faire l'aquisition d'une C4 HDI II FAP Attraction et je trouve la direction pas assez assistée lors des manoeuvres , mais même en ligne droite lorsqu'il faut faire des petites corrections de trajectoire . Du coup, j'ai un peu l'impression de conduire un utilitaire et c'est trés desagreable . J'aimerai donc avoir l'avis d'autres possesseurs de c4 II pour savoir si ils ressentent la même chose. Par avance, merci.

Consulter les 29 réponses à la question Direction assistée trop dure a basse vitesse.

• bonjour, j'ai acheté une c4 neuve en juillet et je ne rencontre pas du tout ce probleme direction plutot precice et tres agreable. je vous conseille peut etre d'aller chez citroen. cordialement.
  • Bonjour je suis en meme temps proprietaire d'un C4 et d'un vehicule utilitaire et je t'assure que lorsque je quitte l'utilitaire pour conduire le C4 je ressent immediatement un confort de conduite agreable donc peut etre que le systeme d'assistance est defectueux sur ton C4 Bien à toi
  • Bonjour Lorsque j'ai recupéré ma c4 neuve et que leur ai fait comprendre qu'ils m'avaient entubé avec la première, ils ont été chercher le vendeur et celui-ci m'a dit qu'il n’était pas au courant du problème. Alors je lui ai dit que j'aimerai bien qu'ils fassent un geste commercial. Je vais attendre jusqu’à la fin de la semaine et si je n'ai pas de nouvelles, alors , comme vous me le suggérez, je déclencherai les hostilités. J'avoue quand meme que je suis sideré par le manque de communication de citroen . Merci pour vos réponses . Salutations.
  • Bonjour, Ce qui marche bien aussi c'est de dire que l'on va contacter une association de défense de consommateurs. En général ils n'aiment pas trop... Cdlt
  • bonjour, a mon avis il aurait fallut prendre un expert indépendant et faire constater tout les defaults, et faire bouger le service clients pour demander remboursement et sinon tribunal(je pense que le remboursement aurait été fait vu la menace. a votre place j’informerais quand même le service client pour essayer d'obtenir réparation financiere cordialement
  • Bonjour Biaggi, une chose est sûre , s'ils nie tous les défauts que tu as cités, ce garage Citroên est incompétent, il est urgent d'en changer!!
  • Bonjour oui, ma C4 est toujours sous garantie . Pour ce qui est de la pression des pneus, j'ai même légèrement sur-gonflé mais ça n'a pas changé grand chose. De toute façon je la ramène demain chez le concessionnaire à cause de l'alarme de la ceinture de sécurité qui se déclanche à tout moment et je leur demande de remédier à mon problème. Salutations.
  • Bonjour Ce jeudi , je vais essayer une C4 chez un autre concessionnaire citroen , comme ça j'aurai l'avis d'un de leurs collegues et ils pourront pas me raconter que ma C4 fonctionne comme les autres . Merci à tous.
  • Bonsoir merci pour toutes vos réponses. Effectivement , tout le monde a l'air d’être d'accord pour dire que la direction de la C4 doit etre souple et agréable. Avant de venir sur ce forum, j'avais déjà testé la plupart des solutions que vous m'avez proposées y compris le responsable du sav citroen . Je lui avais deja ramené le vehicule parce qu'il tirait a gauche et je lui avais également signalé le problème de dureté de la direction mais il n'a apparemment rien fait pour le régler. Je vais donc y revenir et insister lourdement . Salutations.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.