Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

économique et coût d'entretien

Bonjour, J'aimerai changer de voiture et j'aime beaucoup votre voiture. Toutefois je me pose 2 questions : - est-elle économique ? - son coût d'entretien est-il élevé ? Je vous remercie d'avance pour votre retour d'expérience. Bonne journée, Fiona

Consulter les 7 réponses à la question économique et coût d'entretien

  • Bonjour,


    J'ai une C4 II BlueHdi EAT6 depuis quatre ans et demi (une voiture de démonstration achetée à 3700 km qui affiche aujourd'hui 97800 km). Effectuant principalement de la route en veillant à respecter les limitations de vitesse, je consomme environ 5l/100. Au niveau de l'entretien, je trouve que c'est assez cher : 190 € pour une simple vidange et 390 € pour la grosse révision intégrant le changement de tous les filtres. Mais c'est un tarif concession. C'est sans doute moins cher ailleurs. Quoique.

    Sinon, un seul souci depuis mon achat : le remplacement des deux amortisseurs à l'avant à 90000 km, ça ne m'était jamais arrivé aussi tôt sur une voiture, j'étais très étonné. Mais pas le garagiste, il paraît que c'est fréquent sur les C4. En résumé, je suis très satisfait de cette voiture. Elle aurait à mon avis mérité un bien meilleur succès commercial.


    Bonne soirée.


  • Bonjour,

    Economique, oui, elle l'est. Ma consommation moyenne dépasse de peu les 5 litres 1000/km. Toutefois, je dois préciser que je ne roule que très très peu en ville, utilisant principalement les routes puis parfois les autoroutes. Je respecte les limitations de vitesse et fais attention à garder une conduite souple non saccadée. Par contre, j'ai fait pas mal de montagne (grands cols Alpins).

    En ce qui concerne le coût d'entretien, je n'ai pas à me plaindre. La voiture a 10 ans et j'ai parcouru 100 000 km.

    100 000 km ! C'est faible !

    Oui. car en 2020 et début 2021 je n'ai pratiquement pas roulé pour cause de confinement et aussi j'ai fait pas mal de sorties en moto. Certaines années, partant à l'étranger en été, j'ai utilisé une voiture de location.

    Hormis les révisions annuelles (vidange, etc...) les plus gros budgets sont celui du carburant et des autoroutes. Arrivent ensuite les pneus (été + hiver à monter tous les 6 mois et à changer tous les 30 à 40 000 km soit environ tous les 3 ans).

    A l'automne dernier j'ai fait changer la courroie de distribution (10 ans ou 100 000 km.).


    Sinon, jusqu'à maintenant je n'ai pas eu de problème. J'espère que ça va continuer encore longtemps car j'espère la garder encore.

  • Excellente voiture, rien à redire, j'en suis très satisfait.

  • Bjr, la c4II essence.. est agréable à conduire, silencieuse mais, nous avons plus de souci avec elle qu avec notre 1ere C4 diesel.. Souci avec les capteurs et courroie de distribution a 40.000 kms.. pris en charge par citroen, mais galére..

  • Conso environ 5 l au 100 pour une conduite raisonnable. En terme d'entretien une révision tous les 25 000 km. pneus arrière tous les 40 000 km, avant 25 à 30 000 km si pneus de bonne marque (michelin) je roule en C4 depuis une quinzaine d'année et je ne rencontre pas de problème. Ma 1ère C4 a 260 000 km est c'est sans souci

    Je vous conseille ce véhicule

  • Bonjour,

    Perso j'avais le modèle 1.6L 90chv et j'avais une conso de 6L/100 en moyenne.

    Je l'ai eu pendant deux an de 160.000KM a 200K et je n'ai eu aucun soucis, c'est une voiture que je conseille.

    Le 90chv est un peu "mou" a mon sens.

  • Bonjour,

    Très bonne voiture en moyenne 5,4L au 100 avec un plein 1150 kilomètres pour un réservoir de 55L c'est raisonnable, question entretien c'est abordables, moi même je fait mes entretiens ou quelque changement de pièce pas très compliquer . Pas encore passer au garage pour cette de voiture

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils