Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Entretien en concession ou pas ??

Bonjour a tous j'ai acheté ma C4 en 02/12 par mandataire, j'en suis à environ 16100 km, mon indicateur d'entretien (sur mon tableau de bord) en est à -300 km. J'aimerais savoir si cela à une importance de respecter à la lettre cette recommandation de citroen ou es ce que je peux attendre les 20 000 km ? De plus faut il réaliser les révisions chez le concessionnaire ou autres (speedy, midas, feu vert......) ??? Merci de vos réponses

Consulter les 10 réponses à la question Entretien en concession ou pas ??

• Bonjour, j'essaie d'ajouter le pdf dans l'onglet notice, mais cela ne fonctionne pas; J'ai envoyé un message à l'administrateur du site pour y remédier. Si tu veux patienter qu'il soit ajouté ou sinon donne moi ton email et je te l'enverrai.
  • Bonsoir, je rajouterai par rapport à la réponse de Dupondt1942 que, les prescriptions pour les modèles 2012 est 20000 kms ou 2 ans.Ce kilométrage peut-être ramené à 15000 kms en utilisation sévère. Donc si le véhicule est utilisé de manière normale, il doit pouvoir aller jusqu'aux 20000 kms. Slt.
  • Bonjour Les prescriptions d’entretien doivent-être respectées pour cause de risque de perte de garantie ne cas de problème futurs. Les révisions peuvent être réalisée par n'importe quel réseau compétant tel ceux que vous citez. Le règlement européen, entré en application le 31 juillet 2002, est sans équivoque : le consommateur a le droit de faire réviser son véhicule chez le réparateur de son choix, sans perdre le privilège de la garantie constructeur, à condition que les préconisations du carnet d’entretien aient bien été respectées ainsi que la qualité des pièces et des lubrifiants. Cordialement Dupondt1942
  • Il est préférable, en période de garantie, de respecter les préconisations du constructeur et de faire les révisions chez le concessionnaire. En cas de problème le garage peut vous poser des problèmes si vous faites les révisions en dehors du réseau.
  • bonjour il faut suivre les recommandations indiquées par la voiture car les 20000 km ne sont que théorique, en effet la voiture tient compte des tours effectués par le moteur, en ville par exemple et aussi lorsqu'elle tourne au ralenti la première il vaut mieux un concessionnaire car ils peuvent en profiter pour remettre à jours certaines alarmes qui ont pu se produire
  • je pense que tu devrai faire ta vidange sans trop tarder et la faire en concession pour la 1er fois c est le mieu
  • Vous pouvez sans risque attendre les 20000 km mais par sécurité contrôlez le niveau d'huile avec la jauge.
  • Sauriez vous ou je pourrais me procurer le carnet d'entretien car je ne l'ai pas ???
  • C'est une diesel de 90CH.
  • Bonjour est-ce une essence ou diésel?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.