Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Equipement pneu neige

Bonjour, Je compte acheter des pneu neiges pour ma C4 II 1L6 110ch. La dimension des pneus est 205x55x16. J'aurais souhaité savoir quel indice de vitesse il faut ni se que veulent dire les différentes lettre (H,V, T...) Pourriez vous me l'indiquer ainsi qu'un ordre d'idée concernant le cout des pneus? Merci d'avance, Jonathan

Consulter les 7 réponses à la question Equipement pneu neige

• bonjour pour la notice en français . en haut de cette page taper votre demande dans la fenêtre de recherche . c 'est comme ça que j 'ais trouvé la mienne .
  • Bonjour, Vous avez un choix plus large pour des pneus neiges... J'ai par exemple mis sur ma C4 II 1.6l 110CH exclusive des pneus neige 195/65/15 en lieu et place des 205/55/16 avec un indice de vitesse inférieur d'un "cran" toujours moins cher. Il faut, en pneus été, des "V" maxi 240km/h et en neige on peut passer avec des "H" 210km/h. Ces pneus sont moins chers, plus étroits, donc meilleur dans les conditions neige et c'est tout à fait légal. Le mieux pour vous le faire confirmer est d'aller dans votre centre de contrôle technique avec votre carte grise, ils vous donneront ces informations. Bonne route PM
  • bonsoir, j ai des pneus hiver qui ont servi une saison MICHELIN encore garantis qui étaient sur ma mondéo que citroen m a repris. si ca vous interesse...
  • merci du tuyau je ne sais pas comment on le dit en polonais lol!!!!!!!!!!!!!!!! salutations th
  • bjr dsl mais chez moi il n ya pas de neige ou tres peu ' 1cm c est la panique !!!!!!!!!!! les lettres h v t veulent dire si c est un comporttment routier en ville ou mixte par contre je suis à la receherche d un site pour avoir la notice de la c4 e hdi 115cv bvm6 sortie en nov 2012 je ne comprends pas le polonais merci d avance th
  • bonjour. je suis allé sur le site de Michelin il demande les caractéristique du véhicule et fourni les indications l'on peut passer en 195/65/15 .
  • Bonjour Moi je viens d'en commander 225x45x17 mais je pense que l'indice vitesse n'a pas trop d'importance sur pneu neige vu que sur la neige ou la glace il faut modérer sa vitesse.. ceci dit le H suffit amplement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.