Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

F A P

Bonsoir J'ai 43000 kms à ce jour, sans aucuns PB ! mais Faut-il supprimer le F A P pour un avenir serein ? Merci par avance

Consulter les 5 réponses à la question F A P

• Bonjour, C'est clair que pour éviter le colmatage du filtre et les frais qui vont en résulter, il faut mieux supprimer ce FAP. Cependant 43000 km, c'est rien et il reste une grande marge avant le début des ennuis (à partir de 120000 km à mon avis). Par ailleurs, supprimer le FAP n'est pas légal et posera problème au contrôle technique, la solution pour les personnes stressées consiste à changer de voiture à partir de 100000 km.
  • Bonjour, personnellement je ne le supprimerais pas. Le dernier que j'ai eu à tenu jusqu'à la fin 245000km et malgré les messages au tableau de bord et l'insistance de mon garage la voiture fonctionnait très bien. Pour infos je faisais à l'époque 10000km/mois en majorité d'autoroute donc pas d'encrassage ...
  • A moins que tu ne fasses que de la ville, il n'y ait pas de raison que celui-ci se colmate, si tu fais de temps en temps des montées en régime, moteur à chaud. Par contre, avec la technologie PSA, il est clair qu'à un moment, il va falloir remettre du produit qui est dilué avec l'essence, entre 80 et 110000km et c'est assez onéreux d'après ce que j'ai lu (plus de 200€). Ce produit s'injecte dans l'essence à chaque ouverture de ton clapet essence; donc forcément, si tu fais des pleins à la moitié du réservoir, tu devras remettre de ce produit bcp plus rapidement que celui qui tire sur ses pleins.
  • pas compris votre question.pourquoi supprimer le fap.
  • bonjour, avec quelles chaussures, et sur quel genre de terrain ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.