Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

FAP et ESP

Bonjour. A quel niveau de l'echappement se trouve le FAP je ne le vois pas sur la partie visible de l'echappement ma C4 HDI qui vient de pologne de meme je trouve que sur route mouille en sortie de rond point les roues patinent beaucoup je pensais que l'ESP corrigeait cela, je commence a croire que les C4 qui viennent de l'etranger moins cher ne sont pas de bonne qualite

Consulter les 3 réponses à la question FAP et ESP

• D'après ce que j'ai pu lire dans les journaux" automobile", toutes les C4 sont fabriquées en France dans l'usine de Mulhouse, elles ne devraient donc pas être de moindre qualité. J'ai la mienne depuis 1 an et 40000 kms sans souci particulier jusqu'à maintenant.
  • Et bien il faut acheter en France.
  • Le FAP n'est pas forcément visible, c'est un piège à particule qui peut se trouvé à l'entrée de l'échappement. Le mieux est de faire contrôler l'ESP et le train du véhicule chez un garagiste Citroen. Sur route mouillée avec des pneus neufs il faut un temps de rodage mais c'est bien connu, Michelin la gomme est faite pour durer et économiser le carburant, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour la pluie. Ne connaissant ni le modèle de C4 II, ni la monte des pneus et le kilométrage, c'est difficile de fournir des renseignements plus précis mais j'ai acheté la mienne modèle e-HDI 110 BMP/6 Exclusive chez Qarson et aucun souci après 1 ans d'utilisation.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.