Bonjour, je suis propriétaire d'une Citroën C4 II puretech 130 ch de juin 2015, celle avec les feux diurnes incorporés aux optiques avant ( restylée) qui a donc aujourd’hui 2 ans et demi et 52000 km.
Tout roulait parfaitement jusqu' il y a 1 mois.
J'ai remarqué un jour qu'un des deux feux de jour avait perdu en intensité donc je me rends en garage Citroën et après maintes vérifications et branchage en direct par le SAV qui voulait vérifier le problème (problème connu), on me préconise le changement complet d'optique (pour la modique somme de 700€);
Je réclame la prise en charge des travaux car garantie expirée depuis seulement 6 mois et on me propose 65% de prise en charge car 52000km et garantie dépassée.
Ce à quoi je réponds niet je vois pas en quoi le kilométrage de la voiture influencerais le bon fonctionnement des feux...et pourquoi compte tenu du type de panne je devrai payer.
Donc je refuse en décidant d'appeler le SAV pour réclamer la prise en charge totale.
Passent les fêtes de fin d'année et "vl'a t'y pas" que le deuxième feu me lache complètement....
Là encore, impossible à bricoler, il faut changer l'optique...
Du coup je me retrouve a devoir changer les deux phares avant sur une Citroën C4 de juin 2015 avec une prise en charge qui passe de 65 à 50% entre temps car "le kilométrage à changé", pour une modique somme bien entendu.... Super.
Tout ça pour dire que j'ai beau plaider le défaut de fabrication, on me rétorque que trop peu de cas on été signalé et donc pas de notre faute.
Je poste donc sur ce forum afin de connaitre votre opinion sur la question et/ou de recueillir le témoignage de personnes ayant peu être rencontré le même problème.
Merci de m'avoir lu.
Cordialement