Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Feux de jour à leds Citroën c4II défectueux.

Bonjour, je suis propriétaire d'une Citroën C4 II puretech 130 ch de juin 2015, celle avec les feux diurnes incorporés aux optiques avant ( restylée) qui a donc aujourd’hui 2 ans et demi et 52000 km. Tout roulait parfaitement jusqu' il y a 1 mois. J'ai remarqué un jour qu'un des deux feux de jour avait perdu en intensité donc je me rends en garage Citroën et après maintes vérifications et branchage en direct par le SAV qui voulait vérifier le problème (problème connu), on me préconise le changement complet d'optique (pour la modique somme de 700€); Je réclame la prise en charge des travaux car garantie expirée depuis seulement 6 mois et on me propose 65% de prise en charge car 52000km et garantie dépassée. Ce à quoi je réponds niet je vois pas en quoi le kilométrage de la voiture influencerais le bon fonctionnement des feux...et pourquoi compte tenu du type de panne je devrai payer. Donc je refuse en décidant d'appeler le SAV pour réclamer la prise en charge totale. Passent les fêtes de fin d'année et "vl'a t'y pas" que le deuxième feu me lache complètement.... Là encore, impossible à bricoler, il faut changer l'optique... Du coup je me retrouve a devoir changer les deux phares avant sur une Citroën C4 de juin 2015 avec une prise en charge qui passe de 65 à 50% entre temps car "le kilométrage à changé", pour une modique somme bien entendu.... Super. Tout ça pour dire que j'ai beau plaider le défaut de fabrication, on me rétorque que trop peu de cas on été signalé et donc pas de notre faute. Je poste donc sur ce forum afin de connaitre votre opinion sur la question et/ou de recueillir le témoignage de personnes ayant peu être rencontré le même problème. Merci de m'avoir lu. Cordialement

Consulter les 3 réponses à la question Feux de jour à leds Citroën c4II défectueux.

• j'ai lu avec attention votre post, d'autant plus que je possède exactement le même véhicule que vous, de Novembre 2015 mais avec moins de kms ( 30000), je vais donc être particulièrement attentif quant à la possibilité de cette panne sur cette voiture. Merci cordialement
  • Bonjour, essayez de passer par autoplus , c'est assez efficace , les constructeurs revoient souvent leur position
  • Moi j’ai surtout remarqué récemment que les feux arrières (feu brouillard et feu blanc de marche arrière) sur la C4 restylée avaient perdu leur jumeau... sur la mienne (une vieille c4 de 2012 bééé) j’ai deux feux rouges et deux feux blancs.... aaaaaaaah les économies par citroen.... déjà qu’elles ont des faux phares sur le hayon maintenant ils en suppriment la moitié, à quand les loupiotes en option?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.