Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

fiabilité e-hdi

bonjour à tous. j'aimerais savoir quels sont vos retours d'utilisation sur citroen c4 e-hdi..Fiabilité, défauts etc. Merci

Consulter les 16 réponses à la question fiabilité e-hdi

  • Défauts: - bruit moteur pas très agréable (ils ont remis le 8 soupapes à la place du 16v) - le pire défaut: cette f...cking boite qui accroche, comment des ingénieurs peuvent laisser passer cela, il faut qu'ils conduisent d'autres voitures !!! - manque de rangement par rapport à Renault, - accoudoirs trop étroits - look mémère (sauf en 17" et toit pano) (mais dans cette gamme là, il n'y en a pas des vraiments très jolis... à force de faire des compromis) - moteur creux sous 1500 tr/min Avantages: le reste: start-and-stop très agréable, appétit mesuré, bon touché de route. Et au risque de déplaire à Zirtox, concernant la hifi, je la trouve bonne, un intérieur très valorisant (et nettement plus sympa que la tristesse des voitures teutonnes) et enfin, si le start&stop redémarre tout seul, c'est normal car il faut que certaines conditions soient remplies (moteur chaud par exemple...)... c'est pareil sur les voitures allemandes !!!
  • C'est une poubelle Française avec 4 portes et 4 roues mais elle coûte pas cher alors pour rouler à 130 km/h maximum sur autoroute ce serait dommage de mettre plus. Après c'est une question de budget c'est pas la voiture qui fait rêver si on peut se le permettre autant se faire plaisir avec une auto allemande il y a du choix, ou mieux une belle américaine dans le genre Chevrolet Corvette et La Ford Mustang, chacun ses goûts.
  • Pour les problèmes de boite bmp6 je suis passé faire la mise à jour logiciel chez Citroën comme préconisé par plusieurs ici. Maintenant ça ne semble plus décrocher mais j'attends de voir sur une plus longue durée. Même si la boîte est toujours aussi lente au démarrage au moins je ne reste plus en rade dans les rond-points comme avant et c'est très bien. Question consommation toujours pas mieux avec 8.3L aux 100 en ville, plus le temps passe et plus elle consomme alors que je garde pour ma part le pied plutôt léger. A suivre donc car j'avais demandé qu'ils regardent ce problème lors de ma visite au garage et bien que le véhicule est encore sous garantie, ils n'ont rien fait, juste le strict minimum avec uniquement la mise à jour de la boîte bmp6. Effectivement c'est un achat à 20.000€ chez Qarson, à quelques kilomètres de mon domicile, bien obligé de passé par cette solution après avoir démarché les concessions de la régions, les tarifs étaient au dessus de mon budget. Alors je m'en contenterai, le principal étant d'être en sécurité, de disposer de l’ensemble des éléments de confort actuels et ne pas risquer la panne lors de long trajets.
  • Bonjour je suis étonné de voir autant de mecontants de cette voiture. J en suis a ma 3ème c4 . Aujourd'hui , modèle 2010 boite nmp6 . Aucun problème. Peut être sont-ils tombés sur une mauvaise série. ...
  • Ce que j'ai omis de dire et comme le dit indirectement Zirtox, c'est une des deux voitures de ce segment avec la Mégane (j'omets la 308 remplacée la la nouvelle 308) que tu peux toucher entre -30 et -35%, cad tu peux avoir une Exclusive + (full options: phare xéon, toit pano,...) à 20000€ via mandataire ou collaborateur PSA (ça été mon cas). Et là, ça pardonne qq défauts. Bon ok, on y reperd à la revente, mais si on n'est pas dans cette optique...
  • Quelle mauvaise foi parce-que je dis ce que je pense de _MON_ véhicule, c'est pas du venin juste du vécu après chacun vois ce qu'il veut bien voir et je n'ai jamais parler de panne ou autre problème moteur qui n'en serait pas, du moins il me semble.
  • Réponse à zirtox, Ta mauvaise foi et ton manque de discernement font froid dans le dos. Que tu sois tombé sur une voiture du lundi, c'est pas de bol! Les membres à la recherche d'infos et d'avis méritent des réponses de personnes posées et sachant prendre du recul sans cracher leur venin en tous sens.
  • Je confirme pour l'intérieur c'est plutôt flatteur toute raison gardée, pour avoir acheter l'une des dernières Citroën DS Pallas sortie avant l'arrêt de la production je peux comparer même plus de 25 ans après, la DS restera ce qui c'est fait de mieux avec la SM moteur Maserati Je signe tout de suite pour une commande si ce modèle venait à ressortir aujourd'hui, je ne parle pas de la série DS actuelle trop kitch à mon goût et sans comparaison, c'est juste du marketing. Le plus du système stop & start sur la C4 c'est effectivement sa réactivité, un coup d’accélérateur et c'est reparti, dommage que le reste vienne gâcher le plaisir de conduire cette auto. En conclusion la C4 est parfaite dans son rôle de familiale compact pour 20K€ en version e-HDI Exclusive on peut transporter toute sa petite famille, avec le GPS, la console multimédia et pleins de trucs sympa comme la boîte à gants réfrigérée ou l'aide au stationnement.
  • Encore merci pour vos retours. Au vu des réponses sauf une mauvaise expérience la c4 semble être un modèle fiable. A voir comment se comportera ce modèle une fois les 100000 km dépassés. Perso je pense acheté prochainement une c4 (évidemment) en version exclusive d'occasion avec peu de kilomètres.. 8000 en modèle 2012.
  • C4 II HDI 90 CV 22 mois 32000 km aucun souci, voiture très confortable avec une très bonne tenue de route et une meilleure finition que la 308. 5L en moyenne au 100.
  • Bonjour, possesseur d'une eHDI 112 de juillet 2012 bte vitesse manuelle 6 (volontaire, pas voulu de bte robotisée) et maintenant 18000 kms au compteur. Pour le moment aucun souci, tout tourne impec, aucun bruits parasites. Un rappel en concession pour modif paramètres calculateur. Voiture confortable, silencieuse et économe. Ma conso est de 5.6l de moyenne (ville, route, peu d'autoroute) mais, bon j'ai une conduite plutôt nerveuse et disons un peu rapide. Un petit défaut, un peu molle en dessous des 1500/2000 tours, mais après la cavalerie est là. Voilà Slt.
  • Bonjour c4 e-hdi 115ch exclusive achetée chez autojm provenance slovénie 7 mois 13000kms, très bonne voiture, aucun problème depuis l'achat bonne journée
  • Bonjour, C4 hdi e-drive 18000kms BA pour instant RAS.CDT
  • C4 e-hdi 112 cv bmp6 de 42 000 km . Quelques problèmes mineurs de bmp6 (la boîte hésite dans certaines circonstances à reprendre en 1ère....) en dehors de ce problème son fonctionnement me donne satisfaction. Pour le reste R.A.S. Que cela continue
  • A oui j'avais oublié de préciser, super le matos, à peine 13000mk et le siège conducteur couine déjà! dès qu'on bouge, sur les bosse, dans les virages et lorsque le moteur du système de massage est activé. Poubelle vous avez dit, oui monsieur et non pas plus belle! De plus elle consomme de l'huile, j'étais pas habitué avec ma Mercedes à vérifier les niveaux et remettre du liquide de refroidissement ou de l'huile dans le moteur. Je ne parle même pas du tape cul que c'est quand on est à l'arrière et du bruit qu'elle fait en passant sur les bosses et autres ralentisseurs en ville. Du bruit vous avez dit? non sans blague, merci aux journalistes qui ont essayés et venté la C4 II, ils doivent tous être à moitié sourd ou quoi! vaut mieux avoir le pied léger sur l'accélérateur si on ne veut pas entendre le moulin et surtout ne pas pousser la mécanique parce-que en plus du bruit de casserole genre mobylette on est plus là encore dans les normes question consommation, rien à voir avec ce qui est annoncé. Un point plus que désagréable la boîte robotisée, lente, très lente, très très lente et qui reste en rade 2 fois sur 10 pour être optimiste, lorsque en plein démarrage au moment ou l'on à besoin de passer une intersection ou un rond-point, plus rien on se demande si elle c'est endormie ou quoi! c'est le mode veille comme sur les ordinateur sauf que là bien disons qu'il faut dégager rapido et pas rester en plein milieu de la chaussée. Une fois à l'intérieur les vitres sont remontées, on écoute une douce musique, histoire de rester zen sauf que la qualité des haut-parleurs et du système audio en général ce n'est pas comment dirait-on ? à oui! ce n'est pas de la grande hifi, ils ont mis où les basses et la son hifi stéréo c'est en option?! Tien il y a comme un bruit de font à l'arrêt alors que le moteur est éteint, oui j'ai le stop & start, c'est beau la technique, si j'accélère le moteur repart tout seul, de toute façon même si je ne touche à rien il redémarre aussi! Ce bruit c'est quoi, c'est, c'est, oui j'ai trouvé! surprise c'est le ventilateur de la climatisation, ils n'ont pas de pc à la maison les ingénieurs ou quoi? le petit ventilateur de refroidissement du processeur, et bien on le change par un modèle silencieux avec des roulements à billes et un flux d'aire optimisé pour limiter le ronronnement continu. C'est vrai de toute façon avec le bruit du moteur on ne l'entend presque pas le ventilateur d'air sur la C4, ouf on peut rouler... Un grosse daube quoi, on m'y reprendra plus
  • Bonjour, C4 HDI 150 CV: 16 mois, 25000 Km. RAS. Très bonne voiture. Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.