Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

fiabilité e-hdi

bonjour à tous. j'aimerais savoir quels sont vos retours d'utilisation sur citroen c4 e-hdi..Fiabilité, défauts etc. Merci

Consulter les 16 réponses à la question fiabilité e-hdi

• Défauts: - bruit moteur pas très agréable (ils ont remis le 8 soupapes à la place du 16v) - le pire défaut: cette f...cking boite qui accroche, comment des ingénieurs peuvent laisser passer cela, il faut qu'ils conduisent d'autres voitures !!! - manque de rangement par rapport à Renault, - accoudoirs trop étroits - look mémère (sauf en 17" et toit pano) (mais dans cette gamme là, il n'y en a pas des vraiments très jolis... à force de faire des compromis) - moteur creux sous 1500 tr/min Avantages: le reste: start-and-stop très agréable, appétit mesuré, bon touché de route. Et au risque de déplaire à Zirtox, concernant la hifi, je la trouve bonne, un intérieur très valorisant (et nettement plus sympa que la tristesse des voitures teutonnes) et enfin, si le start&stop redémarre tout seul, c'est normal car il faut que certaines conditions soient remplies (moteur chaud par exemple...)... c'est pareil sur les voitures allemandes !!!
  • C'est une poubelle Française avec 4 portes et 4 roues mais elle coûte pas cher alors pour rouler à 130 km/h maximum sur autoroute ce serait dommage de mettre plus. Après c'est une question de budget c'est pas la voiture qui fait rêver si on peut se le permettre autant se faire plaisir avec une auto allemande il y a du choix, ou mieux une belle américaine dans le genre Chevrolet Corvette et La Ford Mustang, chacun ses goûts.
  • Pour les problèmes de boite bmp6 je suis passé faire la mise à jour logiciel chez Citroën comme préconisé par plusieurs ici. Maintenant ça ne semble plus décrocher mais j'attends de voir sur une plus longue durée. Même si la boîte est toujours aussi lente au démarrage au moins je ne reste plus en rade dans les rond-points comme avant et c'est très bien. Question consommation toujours pas mieux avec 8.3L aux 100 en ville, plus le temps passe et plus elle consomme alors que je garde pour ma part le pied plutôt léger. A suivre donc car j'avais demandé qu'ils regardent ce problème lors de ma visite au garage et bien que le véhicule est encore sous garantie, ils n'ont rien fait, juste le strict minimum avec uniquement la mise à jour de la boîte bmp6. Effectivement c'est un achat à 20.000€ chez Qarson, à quelques kilomètres de mon domicile, bien obligé de passé par cette solution après avoir démarché les concessions de la régions, les tarifs étaient au dessus de mon budget. Alors je m'en contenterai, le principal étant d'être en sécurité, de disposer de l’ensemble des éléments de confort actuels et ne pas risquer la panne lors de long trajets.
  • Bonjour je suis étonné de voir autant de mecontants de cette voiture. J en suis a ma 3ème c4 . Aujourd'hui , modèle 2010 boite nmp6 . Aucun problème. Peut être sont-ils tombés sur une mauvaise série. ...
  • Ce que j'ai omis de dire et comme le dit indirectement Zirtox, c'est une des deux voitures de ce segment avec la Mégane (j'omets la 308 remplacée la la nouvelle 308) que tu peux toucher entre -30 et -35%, cad tu peux avoir une Exclusive + (full options: phare xéon, toit pano,...) à 20000€ via mandataire ou collaborateur PSA (ça été mon cas). Et là, ça pardonne qq défauts. Bon ok, on y reperd à la revente, mais si on n'est pas dans cette optique...
  • Quelle mauvaise foi parce-que je dis ce que je pense de _MON_ véhicule, c'est pas du venin juste du vécu après chacun vois ce qu'il veut bien voir et je n'ai jamais parler de panne ou autre problème moteur qui n'en serait pas, du moins il me semble.
  • Réponse à zirtox, Ta mauvaise foi et ton manque de discernement font froid dans le dos. Que tu sois tombé sur une voiture du lundi, c'est pas de bol! Les membres à la recherche d'infos et d'avis méritent des réponses de personnes posées et sachant prendre du recul sans cracher leur venin en tous sens.
  • Je confirme pour l'intérieur c'est plutôt flatteur toute raison gardée, pour avoir acheter l'une des dernières Citroën DS Pallas sortie avant l'arrêt de la production je peux comparer même plus de 25 ans après, la DS restera ce qui c'est fait de mieux avec la SM moteur Maserati Je signe tout de suite pour une commande si ce modèle venait à ressortir aujourd'hui, je ne parle pas de la série DS actuelle trop kitch à mon goût et sans comparaison, c'est juste du marketing. Le plus du système stop & start sur la C4 c'est effectivement sa réactivité, un coup d’accélérateur et c'est reparti, dommage que le reste vienne gâcher le plaisir de conduire cette auto. En conclusion la C4 est parfaite dans son rôle de familiale compact pour 20K€ en version e-HDI Exclusive on peut transporter toute sa petite famille, avec le GPS, la console multimédia et pleins de trucs sympa comme la boîte à gants réfrigérée ou l'aide au stationnement.
  • Encore merci pour vos retours. Au vu des réponses sauf une mauvaise expérience la c4 semble être un modèle fiable. A voir comment se comportera ce modèle une fois les 100000 km dépassés. Perso je pense acheté prochainement une c4 (évidemment) en version exclusive d'occasion avec peu de kilomètres.. 8000 en modèle 2012.
  • C4 II HDI 90 CV 22 mois 32000 km aucun souci, voiture très confortable avec une très bonne tenue de route et une meilleure finition que la 308. 5L en moyenne au 100.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.