Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Frein de parking défaillant ds4

Bonjour, Le frein de parking automatique fonctionne mais impossible de l'activer manuellement. Au démarrage une alerte retenti "défaut frein de parking" Merci

Consulter les 4 réponses à la question Frein de parking défaillant ds4

  • bonjour, il est possible que ce défaut apparaisse à cause de plaquettes ar trop usées
  • Bonjour, je comprends que vous ne pouvez pas activer le frein de parking en tirant sur le levier de frein; je ne connais pas la DS4 ,j'ai une C4 ,pour ce système il y a une programmation possible dans l'ordi de bord qui pourrait être en cause,si vous avez la notice vous pouvez essayer de regarder mais la solution la plus simple est de demander conseil dans un garage ciroen, ils peuvent faire un diagnostic rapide et vous feront éventuellement un devis. Cordialement
  • Bonjour, J'ai eu le même problème pendant assez longtemps en faisant plusieurs manips je réussissais à faire disparaître le message d'erreur jusqu'au jour ou je suis tombé carrément en panne et il a fallu réinitialiser tout l'informatique la panne venait de la butée électrique d'embrayage donc ne perd pas de temps et va chez un concessionnaire Citroën bon courage
  • Bonjour Je n'ai pas de fein auto donc je ne peux vous repondre par contre je rencontre une vibratation sur tableau de bord a droite-Ceci sur une route rugueuse,impossible de trouver la cause Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils