Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fusible de rideau de toit occultant

Bonjour, Mon rideau occultant de toit panoramique reste en position ouverte. J'ai essayé de réinitialiser en maintenant appuyé la commande mais rien n'y fait. Je suis à la recherche du fusible mais aucune mention n'en est faite dans le guide d'utilisation de Citroën. Savez-vous où est le fusible correspondant à ce rideau électrique ? Merci

Consulter les 10 réponses à la question Fusible de rideau de toit occultant

• Bonjour, J'ai le même problème si ce n'est que le rideau est fermé; impossible de l'ouvrir. J'ai donc voulu aller voir si cela venait du fusible et là surprise: une foret de câbles électriques passe devant les fusibles et à part tout débrancher, je ne vois pas quoi faire; ah si, prendre rdv chez mon garagiste juste pour vérifier que c'est bien le fusible qui est HS. Là, franchement, je mets un zéro pointé à Citroën
  • Bonsoir, Ouf ça y est j'ai réparé le toit occultant en appliquant la méthode sur le mode d'emploi et également préconisée par un autre internaute; en fait, il faut appuyer pendant au moins 10 secondes la molette d'ouverture en position fermée en la poussant vers le toit, mais juste la molette et ça s'est déclenché . Voilà, cela ne venait pas du fusible; heureusement sinon j'y serai encore.
  • Bonsoir, Page 196 du mode d'emploi de la c4 , fusible F12 de la boite à fusible dans l'habicacle de la voiture. si tu ne les a pas, toutes les notices sont téléchargeable sur le site. Bonne soirée Alain
  • Ta réponse me rassure, je trouve inadmissible l’inaccessibilité de l'ensemble des fusibles. C'est à se demander si ça n'est pas fait exprès pour être obligé d'aller chez le concessionnaire.
  • Bonjour Baguf1 est ce possible de savoir où on trouve ce site pour savoir où est le problème pour store de toit. Merci
  • Pour ceux que ça intéresse, j'ai finalement porté ma voiture au garage et ils ont changé le contacteur de commande du volet et ça refonctionne très bien. Pour la petite histoire ils m'ont expliqué qu'il fallait qu'ils suivent un processus sur Internet pour savoir quelle pièce était à changer, autrement dit ça n'était pas sur place qu'ils faisaient le diagnostic et pourtant c'est la plus grosse concession de mon département. Maintenant pour être garagiste il faut maitriser l'informatique ;-)
  • Bonsoir, j'ai pris le temps pour regarder cette fameuse boite à fusible, mais quel bordel là dedans en effet. Ceux qui ont conçu le tableau de bord et le câblage devaient être en grève ce jour là :). A part d'avoir de gros doigts...on peux changer les fusibles sans être obligé d'aller au concessionnaire mais ils nous facilitent pas la tache. Merci de nous tenir au courant Bonne soirée Alain
  • Bonjour, je passe là vite fait, je pense que les boites à fusibles sont les mêmes sur toutes les c4 II,Mais parfois l'emplois du temps des personnes est parfois un peu chargés... quand j'aurai un peu de temps( + que de répondre à ce poste) je regarde. @+ et bon week-end Alain
  • Bon apparemment je dois être le seul à trouver la boîte à fusible particulièrement difficile d'accès...
  • Alors d'abord merci pour ta réponse rapide ! Premier constat : ma notice constructeur fournie avec la voiture achetée neuve chez un concessionnaire n'est pas aussi complète question fusibles que la notice qu'on peut télécharger ici. Moi je n'avais aucune trace du fusible F12 dans ma notice papier... Deuxième constat : en voulant trouver ce fusible dans la boîte à fusibles de la voiture, je me heurte à un sacré problème : il y a tellement de câbles électriques qui passe dans cette boîte que je n'arrive même pas à voir le fameux fusible qui me semble situé très haut dans l'ouverture. Faut-il faire un autre démontage en plus de simplement ouvrir le volet d'ouverture ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.