Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fusible Shunt position Park

Bonjour à toutes et à tous, Pouvez-vous s'il vous plait me conseiller sur l'utilisation du fusible shunt en position "Park". Mettre le shunt en position "Park" (il est mis sur la position "Client" lors de la prise en main du véhicule) est parait-il destiné à éviter de déconnecter la batterie lors d'une longue immobilisation. Ma question est: si je le fais aurais-je des soucis pour utiliser ma voiture après quelques mois? Y a-t-il des précautions particulières à prendre lors de l'usage de cette fonction/procédure? C4 II 2012 1.6 L essence - 10 000 Km Moteur B7 VTI 120 BVA 4 rapports Je vous remercie d'avance pour votre aide. Cordialement,

Consulter les 5 réponses à la question Fusible Shunt position Park

• Bonjour, Merci à paskal59666 e tpf7rogpqt pour vos réponses. Cela confirme déjà le rôle du fusuble shunt et qu'il est possible d'utiliser cette fonction lors d'une immobilisation prolongée du véhicule sans devoir débrancher la batterie. Maintenant si les reprogrammations concernent les vitesses enregistrées, la date et l'heure, ce n'est pas difficile. Mais comment reprogrammer ce que vous appelez vérrouillages par les clés. Y a-t-il une procédure claire ou le passage en concession est obligatoire? Cordialement,
  • Bonjour,effectivement ce fusible est destiné a mettre hors service quelques fonctions de l'ordinateur pour éviter un déchargement trop rapide de la batterie.Mais vous devez savoir que si vous le mettez sur park une partie des mémorisations(vitesses enregistrées, horloges,et surtout les vérrouillages par les clés) ne fonctionneront plus.Lors de la remise en service normale vous serez obligé de les reprogrammer.
  • Bonjour, dans mon cas quand mon véhicule a été livré ils avaient oublié de mettre le fusible sur "client", la conséquence est que les télécommandes ne fonctionnaient pas et les réglages de l'ordinateur(heure...) ne restaient pas en mémoire. Je ne sais pas si j'ai répondu a votre question. Salutations
  • Non la remise en service normale du fusible redonne a la clef electronique ses fonctions complétes.
  • Je vous remercie pf7rogpat. Maintenant je peut le faire sans risque puisque il n'y a que les reprogrammations de l'heure, la date, etc. Votre aide m'a été précieuse. Cordialement,

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.