Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

garantie

bonjour,je viens d'acheter un c4 au Luxembourg mise en circulation février 2012,ma question la garantie contractuel de 2ans valable en françe?

Consulter les 9 réponses à la question garantie

• Grâce au règlement européen 1475/95, tous les concessionnaires agréés sont tenus d’exécuter les obligations liées à la garantie du constructeur. Ils doivent assurer un service gratuit et effectuer gratuitement les travaux nécessaires lorsque les voitures sont rappelées, même lorsqu’elles ont été livrées par un concessionnaire établi dans un autre État membre de l’UE. Cette législation européenne assure que vous pourrez vous adresser à n’importe quel concessionnaire du réseau du constructeur pour faire valoir votre garantie, quel que soit l’État membre dans lequel vous avez acheté votre voiture à condition bien entendu que le véhicule ait été entretenu selon les prescriptions du constructeur et auprès d’un établissement agréé par la marque.
  • Bonsoir, la garantie constructeur fonctionne en France. ma c4 vient de pologne et aucun soucis avec Citroên . Bonne soirée
  • bonjour la garantie de 2 ans démarre à la mise en circulation soit février 2012 jusqu à février 2014 et non la date d achat.
  • Bonjour,oui la garantie contructeur est valable partout en Europe, et peut être même dans le monde entier !
  • Oui bien sur,j'ai acheté une c4 en allemagne en 2012 et le constructeur par l'intermédiaire du concessionnaire m'a demandé de ramener mon véhicule dans un garage francais pour le changement d'une piéce sous garantie.J'ai donc ramené mon véhicule dans un garage citroën et sans difficultés ils m'ont changé la piéce sous garantie.
  • bien sur la garantie de 2 ans est valable partout en europe
  • pour ma part ma c4 vient d'espagne et c'est le revendeur qui me fait beneficier d'une extension de garantie
  • Oui garantie deux ans à compter de sa mise en service, chez Citroen, bonne route.
  • Bonjour , moi ma voiture viens d'Italie et chez Citroën Seyssinet (près de Grenoble) , j'ai eu toutes les difficultés à faire valoir ma garantie de 2 ans...On m'a rétorqué que comme elle n'était pas française la garantie n'était pas prise en compte.... Malgré tout je suis parvenu à me faire réparer un léger bruit que j'avais en roulant... Pas très sympa dans ce garage

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.