Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Gps/ Ordinateur de bord

Bonjour, Sur la notice Citroen il est représenté en page 57 une photo avec l'ordinateur de bord dans l'afficheur central (en replacement de la vitesse en chiffre), cette vue serait obtenue en tournant sur la molette gauche en bas du volant. Comme sur la mienne jer ne parviens pas a y acceder je me suis rapprocher de Citroen qui dit que c'est une erreur sur la notice et que cela est possible sur la C5 et non la C4. Est-ce vrai ? ou avez-vous une astuce Merci

Consulter les 9 réponses à la question Gps/ Ordinateur de bord

• Voici la réponse en image http://citrotemp.cricou.net/ds4/combin%C3%A9C4DS4.jpg Fini le compteur HD
  • C'est possible sur la C4 mais sur certains modèles. J'ai essayé une C4 e-HDI 110 aidream exclusive BMP6 de 2011 et cette option était active. Ma C4 est de 2012 et je n'ai pas cette option.
  • Bonjour, cette molette peut également être remplacée par un appui sur l'extrémité du levier droit (commande d'essuie vitre). Ceci suppose que le véhicule ait ce compteur...
  • Bonjour, sur ma C4 exclusive, cette molette me sert à changer l'intensité lumineuse du tableau de bord nocturne ainsi que celui de l'éclairage d'ambiance (lorsque les codes fonctionnent). Je n'ai pas vu d'autre utilisation malgré ce qui est dit dans le manuel.
  • En effet gros bug de communication chez citroen, on remplace un compteur hd par un compteur pour aveugles en douce et on accuse les éléments naturel au Japon pour se justifier. (ça date déjà cette histoire...) La VRAIE raison, c'est: - On a une ds4 a vendre, il faut bien qu'elle propose des trucs en plus de la C4 - C4? Bof c'est out, on préfère mettre nos compteurs derniers cri dans la peugeot 208, la ds4 ou ds5 ça fait "nouveau"
  • Bonjour, effectivement sur la mienne (C4), l'action sur la molette donne accès entre autres à l'affichage de la vitesse sur l'écran central. On peut aussi avoir les titres qui sont lus sur la radio ou USB, les détails de l'ordinateur ,consommation instantanée par exemple et les reports de guidage du GPS. Je pense que ce type d'afficheur était celui fabriqué au japon dont la livraison a été interrompue par le tsunami de 2011.
  • Bonjour, Ton vendeur Citroën est comme le mien il devrait vendre des chaussures La vrai raison est le tsunami au Japon ,rupture de stock des conteurs HD Il a ete Remplacé par celui que tu as , la ds4 était aussi concernée mais depuis Elle a denouveau le fameu conteur HD mais pas la nouvelle C4 Donc pas d astuce . Nous avons aussi une 208 qui a le conteur HD et ce sont les mêmes Informations qui apparaissent sur le GPS Moi aussi j ai été un peu déçu Bonne journée
  • Bonjour je ne suis pas sure d'avoir bien compris mais si l'ordinateur de bord permet de connaître les problèmes de la voiture alors je l'obtiens en appuyant sur le bouton de la manette à droite du volant et en tournant la molette . Attention si en tournant la molette dans in sens on n'y arrive pas il faut tourner la molette dans l'autre sens pour y acceder.Tenez nous au courant svp. Bonne recherche
  • bonjour je ne comprend pas tres bien ton probleme n'ayant pas la notice sous lesyeux mais moi avec mon c4 exclusive je peut avoir l'ordinateur de bord dans l'afficheur central en appuyant sur l'extremité du cmodo de l'essuie glace et si tu appuie plusieurs fois tu as d'autres infos qui s'affiches j'espere avoir ete assez clair pour repondre a ta question si je l'ai bien comprise.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.