Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

huile de vidange

BONJOUR A TOUS J'Espere que chez vous il faitbeauc'esttellement agreable. Bref, revenons a nos moutons. J'ai une C4 1,6HDI modele 2013. La garantie venant de se terminer les revisions coup de bambou c'est terminé maintenant je fais moi meme. Je vais donc faire ma vidange.Jelis sur sur la notice technique que CITROEN preconise l'huile TOTAL ACTIVIA qui à mon avis est du pousse à la consomation du fait des accords q'ils ont ensemble.Qu'en pensee vous les autres huiles sont aussi de bonnes qualites à mon avis.Qui peut me donner son avis sur une autre marque?sachant que mon vehicule est utilisée en condition normale et à 70% sur route et autoroute. Merci d'avance

Consulter les 6 réponses à la question huile de vidange

  • Bonjour, comme l'ont dit plusieurs intervenants, ce n'est pas la marque qui compte mais les caractéristiques de l'huile; avec le FAP filtre anti particule, il est impératif de mettre de l'huile spéciale FAP pour ne pas voir le FAP se boucher et être obligé de le faire remplacer. Ce qui doit couter au moins 400e.
  • Bonjour, j'ai toujours fait faire les entretiens de ma C4 par une sation "NOR***". Ils mettent de l'huile de leur marque et cela n'annule apparemment pas la garantie, donc on doit pouvoir mettre autre chose que la marque précisée
  • Bonsoir, et pour rajouter aux réponses précédentes, tu trouves la total en grande surface ou internet à environ + ou - 30€ les cinq litres.
  • Bonjour, ce n'est pas la marque qu'il faut regarder mais la norme ( C2/c3/C5 ), il faut aussi respecter la viscosité , si c'est une 5W/30 tu remets la même , et tu prends une huile à la même norme . La Total conseillée est une très bonne huile , cher, car elle possède de nombreux additifs . De plus si tu faits tes révisions toi même , tu n'as plus la main d’œuvre à payer , tu peux te permettre de garder une très bonne huile ( Total, Shell, Castrol, ect .... ) la au moins tu n'auras pas de mauvaises surprises
  • Bonjour, Huile SYNTHETIQUE et anti pollution pour FAP ; Norme internationale = ACEA C2 (Impérativement C2) Norme PSA Peugeot-Citroën = B 712290 Viscosité = 5W30 pour tous temps en particulier les démarrages en hiver. Moins cher que TOTAL , il y a par exemple la marque FUCHS :,GT1 PRO- C2 5W30 Bonne vidange.
  • Avec le FAP c'est effectivement de l'huile TOTAL ACTIVA INEO ECS 5W-30 qu'il faut mettre, après on peut toujours utiliser de la SAE 5W30 aux normes ACE C2/C3 à vérifier dans le carnet d'entretien.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils