Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Indicateur Autonomie

Bonjour Aprés le premier message d'alerte ''niveau de carburant faible" ( c4 II 1.6 92ch), je n'ai pas été téméraire de poursuivre plus (descendre en dessous des 100km) par soucis de sécurité. Et vous jusqu’à quel limite avez vous poussé la réserve? Il est vrai que l'affichage sous forme de segments carburant restant ne pousse pas visuellement à aller jusqu'au bout...

Consulter les 9 réponses à la question Indicateur Autonomie

• Bonjour, voici ma (toute neuve) expérience : après 3 pleins et 1 500 km au compteur - la voiture est de fin avril - j'ai poussé jusqu'à 45 km d'autonomie affichée au compteur. Mais, circulant en ville, à plus de 10 l/100 il vaut mieux ne pas risquer la panne sèche. Amicalment. petitpépé
  • Tous les professionnels de l'automobile (garages, presse etc) disent que tout particulièrement pour les diesels de nouvelle génération il vaut mieux rouler avec une bonne quantité de carburant. Bien sûr pour éviter de faire remonter les saletés potentielles de fond de réservoir, mais aussi pour éviter par effet de contraste avec la température extérieure la formation d'eau par condensation dans un réservoir qui est chaud. Et l'eau est vraiment l'ennemi des diesels modernes.
  • Bonjour, Personnellement je te déconseille de descendre trop bas car le risque de ramener des saletés est trop risqué vaut mieux refaire le plein que d'être en panne.
  • J'ai egalement un diesel (C4 II 1.6 92CV) et je ne suis jamais allé en-dessous de 80 kms.
  • Bonjour, J'ai un diesel et je ne suis jamais allé en-dessous de 50 km. Mon interrogation est comment ré-armer le circuit si je tombe en panne de gasoil car je ne sais pas où ce trouve la pompe manuelle. Cordialement
  • je suis allé aussi jusqu'à 0 mais avec l'angoisse de tomber en panne . Le mieux est quand même d'éviter de rouler avec "les fonds de cuve" car un jour ou l'autre on se fait "avoir" (il vaut mieux prévenir que guérir !!!)
  • J'ai l'impression que le reserve s'allume quand il reste environ 8litres. Car j'ai fait le plein apres un allumage de la reserve et j'ai fait le calcul avec la capacite totale du reservoir (que je crois a 60l) Mon c4 est une essence 1.6 vti 120ch. En esperant que cela reponde a votre questionnement.
  • Bonsoir, j'ai poussé jusqu'à n'avoir que les pointillés à la place du kilométrage restant. Mais bon, ce n'est pas conseillé et là faut pas traîner pour trouver une station. Slt.
  • Bonjour, Personnellement, je suis descendu jusqu'à 30 km restants, après ça s'efface et j'ai du mettre 62 litres... je devais être au bout du bout. Mais il vaut mieux éviter à la longue c'est le meilleur moyen d'aspirer des saletés...

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.