Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

J'ai besoin d'aide

Bonjour a tous j'ai une c4 II de 2013 essence et pareil hier j'etais entrain de rouler puis elle a commencé a brouter légèrement, elle avait une forte perte de puissance sur l'autoroute elle ne voulait plus avancer le voyant moteur était mis ( défaut moteur) ainsi que le système ESP s'était aussi désactiver. Elle a caler a plusieurs reprise a l'arret puis quand je me suis arrêté j'ai passé un diagnostic et il m'a indiqué que sa pouvait être probablement les injecteurs ( la voiture a 116 000km ) de plus les feux arrière de recul sont sans cesse en position alors que la marche arrière n'est pas enclenché

Consulter la réponse à la question J'ai besoin d'aide

• Bonjour, j'ai eu le même problème et avant de changer les injecteurs on m'a conseillé de mettre un produit dans le réservoir pour les décrasser. Il faut ensuite dans la foulée rouler minimum 50 km, avec peu d'essence dans le réservoir pour que le produit ne soit pas trop dilué. Depuis je n'ai plus de problème.

Bonne journée

• @ALEX12155413 Avez vous une solution concernant mes feux de recul qui sont en fonction en permanence sachant que ma marche arrière n'est pas enclenché ?

• @Jvlie Dans mon cas j'étais à moins d'1/3 du plein donc j'ai laissé comme ça et j'ai mis la totalité du flacon. J'ai refait le plein seulement après avoir roulé 60/70 km.

• @ALEX12155413 Bonjour, mercii de votre réponse deja ! Est ce que je dois mettre le produit et ensuite faire le plein ??

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.