Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

je possède une c4 année 2011 hdi 150 exclusive/ passer par la concession pour installer une version plus récente du firmware

Bonjour à tous Ma voiture (c4 année 2011 exclusive 150 hdi)est équipée d'un emyway rt-6 avec un firmware RENG 2.0K.R Donc je voulais savoir s'il faut passer par la concession pour installer une version plus récente du firmware ou si je peux le faire moi même sans risque avec la clé usb Merci d'avance

Consulter les 10 réponses à la question je possède une c4 année 2011 hdi 150 exclusive/ passer par la concession pour installer une version plus récente du firmware

• Bonjour, Normalement, passage obligé par la concession car ils vont devoir recalibrer le RT6 après installation du dernier firmware ( le 2.80). Bonne journée Alain
  • Bonjour, Vu l'ancienneté de votre firmware, vous êtes obligé de passer en concession, il faut faire un recalibrage du système par la suite via la borne au garage, l'ayant fait il y a peu, ça tourne dans les 25€. En revanche pour la suite si c'est fait régulièrement, le faire soit même en USB fonctionne très bien. ??
  • Les dernieres version du firmware ne se contentent pas du blutooth, corrections de bug, ajouts d'icone (différente sorte de radars) etc... bref quitte à se mettre à jour, autant le faire jusqu'au bout....
  • Bonjour, Vous pouvez charger le firmware 2.21 sans problème, il fonctionne parfaitement dans ma C4 de 2012. Les versions suivantes qui nécessitent une calibrage sont nécessaire pour utiliser le bluetooth avec les derniers smarthphones mais pas pour la cartographie.
  • Comme quoi être garagiste (même Citroën) ne protège pas de la désinformation. sur le CD lui même il est écrit qu'il faut procéder à un recalibrage en fonction de sa version actuelle. Ce genre d'opération n'est pas très fréquent, peu de personnes ont envie ou pense à mettre à jour leur système, seul les personnes informés ou rencontrant un problème mettent à jour leurs voiture et donc les garage sont souvent peu renseigné. La commande du CD est toujours d'actualité (heureusement), le CD lui même coûte entre 9 à 10€, on ne reçois pas de Clé USB (Ton garage doit se mélanger les pinceaux entre la mise à jour cartographie et firmware). Voila voila.
  • Moi mon garage m'a expliqué en juin dernier qu'il ne pouvait plus commander les mises à jour et qu'il faut aller sur le site officiel pour les prendre. Après citroen m'a proposer de me la faire gratuitement avec la clé que je recevrai du site et il mon affirme que si je la faisait moi même c'était sans risque pour le véhicule
  • Juste une précision par rapport aux derniers commentaires, dans le cas ici il serait inutile de faire une mise à jour minime, le choix le plus intelligent pour se mettre à jour et de venir à la version actuelle qui est bien la 2.80, il faut donc oublier les versions précédentes. ça impose certe un passage au garage, le plus long étant la mise à jour elle même et non l'intervention du garage, mais c'est la meilleure options.
  • Bonjour a tous, Pour le smises a jour pas de souci, cela se fait tres bien ave cune clé USB, il faut juste etre tres patient. Par contre : QUESTION : comment dsavoir ce qu'apporte le MAJ, meme sur les forium ce n'es tpas expliqué me semble t'il. Si vous avez des liens.... Merci
  • Bonjour, jusqu'au firmware 2.21, pas besoin de recalibrage. A priori, vous êtes en 2.05 donc, vous pouvez le faire vous-même. Les firmwares suivant demandent un recalibrage et donc passage en concession. Slt.
  • bonjour à tous, les bons conseils concernant les mises à jour du gps des C4 m'intéressent également.... bonne journée à tout le monde et merci par avance

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.