Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Kilométrage pour 1 ère vidange

Bonjour Je possède une C4 II depuis le 04/2015 et je doit effectuer ma première vidange hors je ne connait pas le kilométrage exact pour les vidanges car sur le site de citroën l'on me dit 25000 km , au garage l'on me dit que la vidange est soit à 20000 km ou au 1 an du véhicule et mon compteur kilométrique annonce vidange dans 2400 km avec un kilométrage de 11000 km au compteur soit une vidange à 13400 km ????? Par avance merci pour vos réponse .

Consulter les 7 réponses à la question Kilométrage pour 1 ère vidange

  • Bonjour, L'indicateur de maintenance sur votre tableau de bord est programmé pour ajuster son affichage en fonction de la première échéance. En d'autres termes, si vous atteignez les 20000 km avant un an il vous affichera la somme du nombre de kilomètres de la dernière vidange et le nombre de kilomètre que vous avez parcouru depuis, soit 20000 km de différence. C'est à dire si vous avez fait la dernière vidange à 11000 km, le compteur vous indiquera qu'il faut la faire à 31000 km. Si, par contre vous avez atteint 1an après la dernière vidange sans avoir parcouru 20000 km, ce même compteur vous indiquera un nombre de kilomètres inférieur à 20000 car il a calculé la durée. C'est peut être compliqué mais faite confiance à ce compteur. Cordilement,
  • J'ai la meme voiture que vous j'ai a l'heure actuelle 18500 km je fait rarement du déplacement urbain ce qui me permet d' attendre d'avoir 20000 km pour la révision constructeur .
  • Bonjour, Je pense que vous êtes comme beaucoup de monde obligé d'effectuer les vidanges à un kilométrage nettement inférieur aux 20 000 km, afin de garder la garantie. A votre prochaine vidange, demandez à l'intervenant de bien vous régler l'indicateur de la prochaine vidange à 20 000 km et non à 13 400 ! (d'autant plus que les huiles sont au prix d'or (5Wx30) Les garages en profitent toujours pour des passages plus fréquents. D'autre part, faites des devis dans des petits garages, vous gagnerez (la modique ...) somme d' environ 80 € ! - Pas négligeable NON ? SLT.
  • Bonjour C'est tout les 20000 ou tout les ans
  • Bonsoir, Je peux juste te dire que pour une C4 THP 130 (donc essence), c'est bien 20000 km ou 1 an max. Mais on ne sait pas avec quelle motorisation tu roules.
  • Bonjour, ce compteur est en fait un pense bête; lorsque vous faites la vidange vous le remettez à zéro et ensuite il va décompter jusqu'à l'approche des 20000km ou des deux ans et vous alerter en conséquences. Pour la première vidange, vous pouvez la faire à un an si c'est une voiture neuve et ensuite reprendre le cycle deux ans ou 20000km. Tant que votre véhicule est sous garantie; il faut respecter les préconisations constructeur mais ensuite vous pouvez moduler en fonction de l'utilisation du véhicule. La procédure de remise à zéro du compteur d'entretien est dans la notice, vous pouvez le faire vous même.
  • Bonjour, pour ma part,C4 hdi 150cv de 2012 révision tous les 30000kms ou 2 ans. Mais je crois que ça a été modifié sur les modèles plus récents et réduit a 20000kms sans doute que 30000kms ne rapportait pas assez aux garages !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils