Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

le changement de la courroie de distrubition se fait a quel kilometrage

Bonjour le changement de la courroie de distrubition se fait a quel kilometrage merci

Consulter les 4 réponses à la question le changement de la courroie de distrubition se fait a quel kilometrage

  • Bonjour en fonction du type de moteur que vous avez c'est 150000 Km pour les moteurs essence et 240000 km pour les diesel en usage dit normal. Si vous roulez beaucoup il est recommandé de la changer à 120000 km pour l'essence et 180000km pour les diesel.
  • Bonsoir pas de soucis pour me contredire ;) J'ai juste donné les informations que j'ai eu directement par citroën pour les C4 (B7) - DS 4 - DIESEL TURBO DV6DTED Dommage que nous ne puissions pas poste d'image ici, si vous voulez le document que citroën m'a fourni je veux bien vous le faire parvenir Voici un exemple de ce qui est dedans : Opération systématique Révisions : opérations systématiques Tous les 25000 km / 1 an Opérations complémentaires Remplacement du liquide de frein Tous les 2 ans Remplacement du filtre d'habitacle Tous les 25000 km / 2 ans Contrôle du PH de liquide refroidissement 125000 km / 4 ans Puis tous les 25000 km / 1 an Contrôle du colmatage du filtre à particules 175000 km Puis tous les 25000 km Contrôle du niveau additif filtre à particules 100000 km Puis tous les 25000 km Remplacement du filtre à air Tous les 50000 km / 4 ans Remplacement du filtre à carburant (gazole) Tous les 50000 km / 4 ans Remplacement du kit de distribution et de la pompe à eau Tous les 175000 km / 10 ans Remplacement du kit de courroie d'entrainement des accessoires Tous les 175000 km / 10 ans cordialement
  • Bonjour, désolé de contredire l'intervenant précédent mais pour les diesel c'est bien 240000 en usage normal et 180000 en usage dit difficile. j'ai une c4 II diesel de 92ch avec le manuel d'entretien, il n'y a aucun doute. le garagiste souhaitai vous la changer plus tot.
  • Bonsoir Quelle motorisation ? Car sur la 1.6 HDI 90 cv c'est 10 ans ou 175 000 km. les autres je ne sais pas . Cdt.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils