Bonjour
ALFER35 : kromignon29200 pose une question. Il attend une réponse !
Votre critique sous-jacente ne repose sur rien. Avatar1laumes à raison !
En effet, il est très judicieux de remplacer des lampes à incandescence par des lampes à semi-conducteur (Gallium sous la forme ASGaP).
Avantages : longue durée de vie ; efficacité lumineuse dix fois supérieure ; très haute résistance aux vibrations, aux surtensions, aux cycles allumage/extinction. Et j’oubliais le look !
Le remplacement de toutes les lampes s’effectue sans problème (sauf feux de routes et de croisement à cause de la taille) à condition de choisir des lampes dont l’intensité du courant en fonctionnement est supérieure au courant de seuil définissant, vu du contrôleur de bord, une lampe HS.
Voici à titre d’exemple une lampe à DEL de 4 W type P21/5W pour feux diurnes ou de position :
http://www.ebay.fr/itm/2x-1157-T25-S25-P21-5W-BAY15d-HID-4-SMD-LED-BLANC-Feu-Stop-Lampe-AMPOULE-4W-12V-/141013455306?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item20d50e91ca
Son prix est de 3,26 € par lampe. On est loin des 50 € cités !
Je me tiens à votre disposition pour tous compléments d’information sur ce thème par le présent fil de discussion.
Cordialement
Dupondt1942
Professeur de Génie électrique retraité
P.-S. Je pense avoir découvert de nouvelles H7 à DEL SMD (10W, 16€ les deux) qui seraient fonctionnelles. J’étudie la faisabilité de leur adaptation.