Bonjour,
Si vous êtes sûr de ne pas avoir fait de fausses manipulations, il est URGENT de signaler cette défaillance à Citroen.
Normalement, seul l'appui sur la pédale de frein permet "brusquement" de passer de 110 à 30 km/h. Mais gare aux interconnexions entre bôitiers d'ABS-ESP et Contrôle moteur, même si la logique veut qu'elles ne soient que dans un sens, ESP vers CM => le régulateur, partie intégrante du CM, ne peut pas agir sur les freins.
Mais ce genre d'incident est d'habitude le propre du régulateur, la remise en place précipitée du pied droit faisant risquer son mal positionnement entre pedale de frein et d'accélérateur.
Autre cause possible, mais non brusque, le maintien du pousse sur la touche "moins". Cela m'est arrivé plusieurs fois, avant que sur la C4, je le limite grâce à la programmation des vitesses aux différentes limitations 50, 70, 90, 110 et 130. Ainsi je descends par pallier, et je dois relacher la touche et rappuyer pour passer au pallier suivant.
Personnellement, l'usage de ces systèmes n'étant qu'occasionnel, il s'en suit pas mal de fausses manipulations