Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Limitateur de vitesse

Bonjour, le limiteur de vitesse sur ma C4 II est brusquement passé de 110 km/h à 30 km/h provoquant un brusque ralentissement de la voiture sur autoroute, l'accident a été évité de justesse. Cela s'est-il produit sur un autre véhicule ? Merci de me répondre

Consulter les 23 réponses à la question Limitateur de vitesse

  • En fait j'avais ralenti pour sortir de l'autoroute et c'est plus un déficit d'accélération qu'un brusque ralentissement
  • Moi, j'ai un bug à l'envoie! Deux réponses à chaque fois???
  • Ok pour le pouce baladeur; mais pourquoi une BRUSQUE ralentissement? Etait ce une simple déccélération, non attendu, ou, avec la reprise d'accélération, le pied qui a touché la pédale de frein?
  • En fait c'est lors d'une reprise d'accélération que le limiteur a bloqué la vitesse à 30 km/h et je pense que j'ai du faire une mauvaise manœuvre avec mon pouce sur le volant.
  • Quand il arrive une panne de l'ordinateur de bord, le limiteur de vitesse se desactive. Quand il se rallume, la vitesse affichee est reinitialise à30. Il arrive, comme c'est le cas pour moi, qu'il ne se rallume pas. Le voyant orange service s'allume et je n'ai plus de limiteur. Il peut se remettre en route apres un arret total (coupure du moteur). Cependant, lorsque la vitesse demandée passe de 110 à 30, la vitesse du véhicule ne baisse pas : ce n'est pas un regulateur mais un limiteur. L'indication vitesse clignote pour montrer que l'on est au dessus, mais le véhicule ne devrait pas ralentir de lui-même.
  • J'utilise le régulateur et pratiquement jamais le limiteur. Je pense que le limiteur serait plutot pour l'agglomération à 5O... jamais de soucis.
  • bonjour j'utilise souvent le regulateur et limiteur aucun soucis je te coseille aussi retour citroen.
  • Bonjour, je ferai la même réponse que la grande majorité des intervenants. Je suis utilisateur du régulateur dont je me sers toutes les fois que possible c'est à dire hors de la ville. j'en ai utilisé sur ma XM, sur ma C5 et maintenant sur la C4 toujours sans aucun défaut. Pourtant, cette aide a soulevé la polémique (chez Renault) sans que l'on puisse (à ma connaissance) en déterminer la raison... Je ne me sers jamais du limiteur donc, je ne peux pas porter de jugement sur ce dispositif...
  • 25000 km d'utilisation très fréquente du limiteur et jamais aucun souci. Je vois difficilement comment un brusque ralentissement pourrait arriver avec le limiteur, celui-ci ne faisant que couper l'accélération lorsque la vitesse limite st atteinte (je vois d'ailleurs dans les divers réponses que quelques uns confondent régulateur et limiteur, comme mon père :-) Même conseil que les autres : si vous êtes sûr qu'il ne s'agit pas d'une fausse manœuvre, allez chez Citroen
  • à noter que de toute façon , sur l ancienne c4 le régulateur ne s 'enclenche pas en dessous de la 4 eme vitesse .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils