Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Limiteur de vitesse

Je n'arrive pas à programmer le limiteur bien que j'aie suivi scrupuleusement la notice. J'ai cru avoir mémorisé des vitesses à partir du menu central, par contre la touche menu du volant me dit qu'il n'y a aucune vitesse mémorisée. Je ne comprend pas quelle erreur je fais. Merci pour un conseil.

Consulter les 12 réponses à la question Limiteur de vitesse

  • bonjour pour ma part quand je suis a 50 en 3eme le limiteur ne peut s'activer c'est seulement a partir de la 4 eme. cordialement.
  • une fois mémorisées, il suffit d'appuyer sur + ou - pour faire défiler les vitesses et le défilement marque une pause automatiquement sur la 1ère vitesse mémorisée; en rappuyant on accède à la vitesse suivante, etc..
  • Bonjour, Idem que angelar pour le choix d'une vitesse. Pour ce qui concerne ma memorisation il faut effectivement passer par l'ordinateur de bord, mais cette mémorisation, ne sert pas a grand chose et meme a rien, quand tu affiche une vitesse par le + ou le -, si cette est memorisé, il va s'afficher "memo" à coté de "cruise", c'est tout
  • Losque les vitesse 50 - 90-110-130 ont été configurées sur l'ordinateur de bord, il faut rouler pour utiliser le limitateur de vitesse; a l'aide de la molette choisir la vitesse voulue 50 - 90 -110 ou 130 en utilisant les touches + ou moins et ensuite appuyer sur la touche au-dessus de la molette pour activer le limiteur de vitesse. Ibonne route
  • Bonjour, normalement pour que les réglages soient validés il faut les faire véhicule à l'arrêt mais moteur tournant cordialement
  • Bonjour pareil pour moi la 1ère fois: j'avais oublié de valider.
  • Bonjour, a mon avis vous ne validez pas après avoir fait vos programmations,sinon allez voir au garage,si ils sont aimables ils vous renseigneront si pas de résultats faites marcher la garantie.
  • Bonjour. Sur le volant à gauche il y a une molette, tu la pousse vers le bas et tu appui sur +....et le tour et joué. Avec mon ancienne c4, c'était l'inverse. cordialement.
  • Bonjour, idem pour moi vitesse au compteur 50 , 46 au radar pédagogique.
  • idem pour ma C4: vitesse réelle = vitesse affichée - 4km/h, (contrôle sur radars pédagogiques et GPS) ....en principe: tenant cpte de ce décalage, j'ai récemment réglé mon régulateur à 99 sur un tronçon limité à 90 (puisque tolérance jusqu'à 95) et me suis fait flasher à 96, vitesse ramenée à 91 et donc 45€ la séance. Conclusion: la précision des instruments de mesure laissant à désirer, il vaut mieux prudent dans les réglages et j'ai donc reprogammé mon régulateur à 57, 77, 117 et 137 .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils