Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Liquide de frein

Bonsoir, le liquide de frein de ma C4 II baisse, mais je n'ai pas de problème de freinage. Que faire ? Merci.

Consulter les 4 réponses à la question Liquide de frein

  • Bonjour, Le liquide de frein baisse toujours un peut car il compense l'usure des plaquettes de frein, il faut refaire l'appoint 1 fois entre deux remplacement des plaquettes.

    Si il descend plus rapidement faire vérifier si il n'y a pas de fuite de liquide au niveau des roues ou du maître cylindre.

    Cordialement

  • Bonsoir,

    Plusieurs raisons peuvent expliquer la baisse de niveau du liquide de frein, sans même avoir de fuite.

    Le principal provient de l'usure des plaquettes et disques de frein. Ce fait provoque un "vide" de liquide car les pistons s'enfoncent dans les étriers.


    Normalement, il est recommandé de changer régulièrement le liquide de frein car celui-ci se corrompe en utilisation se chargeant d'humidité (chaleur élevée en freinage puis refroidissement) sous peine de détérioration du système de freinage.

    En chauffant, lors de longs freinages en descentes, le liquide de frein peut arriver à ébullition et, de ce fait perdre ensuite ses caractéristiques techniques.

    Voir le lien ci-dessous :

    https://www.linternaute.fr/auto/guide-pratique-auto/1408992-liquide-de-frein-a-quoi-ca-sert-quand-le-changer/

  • je ne sais pas car le cas ne s'est jamais presente toutefois le freinage est le plus important ne pas attendre que le circuit lache en particulier a 130 km/h sur l'autoroute mieux vaut faire un controle par un profesionnel

  • Je n'ai plus la C4 mais vérifiez :

    pas de fuite de liquide ?

    les plaquettes usée?


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils