Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Mise à jour du GPS

Bonjour, 

J'essaie depuis quelques mois de refaire la mise à jour du GPS.

Version: 42083.

Clé USB de 32 Gbt vierge formatée en fat 32.

Décompression des dossiers sur la clé.

Insertion de la clé moteur tournant.

Ma clé est reconnue mais rien ne se passe.

J'avais fait la mise à jour de la version précédente sans problème avec la même clé.

J'ai posé la question au service client le 17/04/2020, j'ai eu un numéro: 200401-003301.

J'attends toujours la réponse...

Si quelqu'un a des infos je suis preneur.

Merci d'avance.

Consulter les 5 réponses à la question Mise à jour du GPS

  • Le problème vient peut-être de ta carte micro SD interne qui est pleine et n'a plus suffisamment de place libre. En ce qui me concerne j'ai remplacé la carte micro SD interne d'origine de 8 gigas par une 32 gigas sur mon 3008 de 2014 en ayant pris soins de transférer les fichiers de l'ancienne carte sur la nouvelle.

    Ensuite la maj cartographie s'est faite sans problèmes. Cdlt

  • Bonjour,


    J'ai déjà rencontré ce problème. Quand on insère la clé USB, un message indique qu'il vérifie la compatibilité de la mise à jour et puis il ne passe plus rien. En fait, sur l'ordinateur de bord, à la page GPS, il faut afficher l'écran secondaire et aller dans infos carte (de mémoire, car évidement je suis devant mon ordinateur pas dans ma voiture). On sélectionne ensuite les mises à jour à effectuer. Je crois que ce problème survient au terme de plusieurs mises à jours, quand il n'y a plus assez de place sur le disque dur de la C4, il faut alors se contenter de mettre à jours quelques pays ou en effacer quelques uns en fonction de l'espace disponible. C'est en tous les cas ce qui s'est produit chez moi avec la mise à jour 42096 du mois de septembre. Cordialement.

  • Bonjour, je ne m'y suis pas intéressée pour le moment car j'utilise Waze et/ou Maps. Bonne journée

  • Je viens d'avoir la voiture , l'ancien propriétaire ne m'a rien dit.

  • Bonjour. J'ai eu la même chose sur une 208 . Apres plusieurs essais avec une clé formaté sans résultats J'ai refait la même chose avec une clé neuve . Ça a fonctionné au premier coup. Je n'ai pas compris pourquoi . Vous devriez peut-être essayez

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils