Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Mon smartphone n'est pas reconnu en bluetooth

Bonjour à tous, Je possède une C4 II Millénium.Je viens d'acheter un smartphone SAMSUNG GALAXY S3 MINI. Malheureusement il n'est pas reconnu en bluetooth par le système de l'auto. Auparavant j'avais un IPHONE 3 qui lui était reconnu sans difficulté. Quelqu'un a-t-il eu le même problème ou sait-il comment procéder pour faire reconnaître ce smartphone ? Merci par avance. Cordialement

Consulter les 8 réponses à la question Mon smartphone n'est pas reconnu en bluetooth

• bonjour pour ma part j'ai un Samsung galaxy s4 mini est je n'ai pas de problème de connections
  • Avec un "Wiko Cink Slim" je n'ai pas eu de problème majeurs en suivant le guide qui accompagne la C4 II page 240, APPAIRER UN TÉLÉPHONE BLUETOOTH. Il faut bien renseigner le même numéro sur la voiture que sur le tél. (peu importe le N° du moment qu'il est identique). Mon tél est identifiable uniquement par les appareils associés et il est bien reconnu par ma C4 II. Cordialement
  • Bonjour, Mon SIII mini est reconnu sans problème par le RT6 mais je confirme qu'il faut le rendre visible
  • J'ai une c4 II et le galaxy S3 mini et ça fontionne j'ai pas la méthode en tête, mais il faut apparer le téléphone avec la voiture , pas compliqué,suivre le mode d'emploi
  • Passer comme indiqué le smartphone en mode visible depuis le menu paramètres avant de mettre le contacte du véhicule. Aucun problème non plus avec Samsung, HTC, Wico et autre tablette chinoise même lorsque la version du Bluetooth est supérieure c'est compatible et il n'est pas nécessaire de faire une mise à jour du système.
  • Bonjour, Il faut vérifier la version du firmware et le mettre à jour éventuellement car certains nouveaux smartphones ne sont pas toujours pris en compte par une vieille version.
  • Aucun problème avec plusieurs téléphones différents (marques, type...).
  • Bonjour, Avant de faire la recherche du téléphone avec le système audio avez vous régler le bluetooth de votre téléphone sur "Visible sur tous périphériques Bluetooth à proximité" au lieu de "Visible uniquement avec des appareils associés" ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.