Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

moteur 1,6 Hdi 90

svp si je peut savoir si les moteur Hdi 90 sont performents

Consulter les 16 réponses à la question moteur 1,6 Hdi 90

  • salut,oui le moteur Hdi 90 et tres puissan
  • J'ai une 90 cv depuis un an, consommation sur autoroute je suis arrivé à 5.2, en mixte et moyenne 5.5 l, pas négligeable. En reprise pour doubler un peu juste pour la lancer mais bon ça va encore.
  • bonjour je possede une 90cv et je trouve que vu les limitations de vitesse cela me suffit amplement conso 4.8l/100 c'est tres bien tout depent de ce que toi tu attends sinon c'est tres suffisant (4presonnes et route de corse)
  • Pour avoir utilisé un hdi 90cv et posséder actuellement du 1,6 hdi 112cv, les différences en charge (4 personnes) sont importantes. Le 90cv d'une très bonne fiabilité et longévité montre vite ses limites au regard des dépassements. De plus la consommation réelle m'apparaît moins importante sur le 112 cv en conduite économique. Incontestablement le 112cv est beaucoup plus agréable à la conduite.
  • perso j'ai un 110 ch, ca marche mais ji j'avais un 150 ch je serais encore plus content surtout pour les reprises en 6° à 120km/h 90 = un peu trop leger...
  • j'ai une C4 hdi 90 et je la trouve très performante. Bonnes reprises et bien assez rapide. Consommation 5 litres bien appréciable.
  • pour rebondir sur quelques remarques plus haut, oui je pense que le 110 consomme plus, je suis à 6,5L au 100kms, mais 70% de conduite urbaine, et conduite un peu spéciale :p (tendance à être pied au plancher dès la 3e, alors pour éviter de consommer trop je passe mes rapports plus vite, quitte à être en sous régime en début de vitesse...)
  • reste à savoir si la version 92 cv est disponible avec 6 vitesses ce qui n est pas à négliger du moins si vous faites des parcours sur voie rapides ou autoroutes
  • comme déjà dit, ça dépend de tes attentes. Je pense que ça dépend surtout de ton véhicule actuel. Si t'as quelque chose qui approche les 110CV, oublie les 90CV. Moi j'ai une Fiesta 60CV (que j'ai gardé donc), et depuis l'acquisition de ma C4 110CV, je sais que j'aurais regretté de prendre une 90CV, car mes attentes étaient d'avoir quelque chose qui envoie un minimum. D'ailleurs c'est bien parce que la carte grise et l'assurance d'une 150CV représentent un certain surcout, sinon j'aurais pris ça !!! Après ça dépend aussi de la perception que tu as de la C4, et même d'une voiture. Pour moi, plus on monte en gamme (esthétique, fonctionnel, etc), plus il faut le moteur qui va avec :) Si ton budget est léger, ou si tes attentes sont faibles, 90CV ça peut le faire, sinon oublie définitivement.
  • Bonsoir, J'ai essayé le hdi 90 et 110cv. la différence principale pour moi réside dans le fait que le 90 a moins d'allonge que le 110cv qui est plus souple, plus linéaire et forcement plus coupleux. Pour autant je trouve que le 90 est qd même vraiment pas mal et plutôt bien abouti même si les sensations ne sont pas forcement au rendez vous.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils