Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Moteur BlueHDI 100 ch ?

Bonjour je pense acheter sur le marché de l'occasion une C4 1.6L BlueHDI 100Ch. Des avis sur ce moteur ? Est-il fiable sur le long terme ? Merci pour vos réponses.

Consulter les 11 réponses à la question Moteur BlueHDI 100 ch ?

  • Bonjour


    J'ai une c4 de 2011, 90 ch, 160 000km bientôt et aucun soucis moteur. Je roule 30 000km par an, elle voit donc régulièrement le garagiste, sans pb.

    Pour le reste, je ne pourrais vous aider, je n y connais pas grand chose en moteur.


    Le défaut : 90 ch diesel, elle manquerai un peu de puissance bien sûr...


    Crdt

  • Bonjour,

    Je possède ce type de véhicule depuis 2012, en version Diesel.

    J'ai parcouru 70000km surtout en agglomération.

    C'est un véhicule souple en ville et suffisamment nerveux pour la route et les long trajets.

    Pas de problèmes technique, hormis il y a 1 mois, un émetteur d'embrayage qui a lâché ( cout du remplacement 280€)

    Budget moyen annuel d'entretien : 350€ révision chez Citorën

  • Bonjour,


    Je vous conseille d'acheter un véhicule essence, le diesel génère des particules fines nocives pour la santé des humains causant de nombreux décès en France et dans le monde. C'est la cause du rejet de cette motorisation au Japon depuis des nombreuses années. Regardez les constructeurs japonais tel que Toyota ne vent plus de véhicules diesel depuis 2018. De plus les contrôles techniques en 2019 feront la chasse aux véhicules diesels en contrôlant l'opacité des fumées. Un homme averti en vaut deux. Bonne prospection à vous. Salutations distinguées, un citoyen averti

  • Très fiable à conditions bien entendu de l'entretenir comme il se doit avec les qualités d'huile

    préconisées par le constructeu.

    Également ce moteur aux normes pollution en vigueur est très sobre.

    Parfait pour usage routier.

    JM GARNIER SAS GENIN CITROËN

    55000 FAINS VEEL


  • bonjour. je deconseille. quand tout va bien, elle est super à conduire. mais beaucoup de problemes notamment avec l ordinateur de bord. c est ma 3e citroen. 2 sur 3 ont eu l ordinateur de bord qui ne fonctionnait plus. mon garagiste confirme que la marque de voitures qui passe le plus dans son garage est citroen.

  • Bonjour j'ai une c4 e-HDI 110 ch de 2012 , elle a 100 000 km et j'ai un injecteur qui vient de lacher sur le moteur (pris en charge par citroen sauf main d'oeuvre 300 euros). Sinon voiture très agréable à conduire et très confortable .

  • Il est souhaitable de se tourner vers une version essence qui se est très fiable et mois poluanf

  • Pour ma part j'ai une c4 essence boite auto 130cv, qui depuis 3 ans ne m'a causé aucun problème. A ce jour j'ai 42000 km.

  • Bonjour j ai acheter mon véhicule d occasion cela va faire 2ans et aucuns soucis avec pour le moment

  • Bonjour, nous possédons un 1.6 VTI essence de 120 chevaux et j'en suis content le notre a 65000 km et je n'ai jamais eu de soucis. La voiture est en vente si cela vous intéresse. Vous pouvez me contacter en mp au 0663772893

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils