Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Nettoyage plastique

Bonjour a tous J'ai une C4 de 2013 et chaque fois que je veux faire le nettoyage des plastiques je n'ose pas utiliser de produits.en plus le dessus de la planche de bord est granuleux comment le nettoyer? Quelqu'un aurait il des trucs et astuces pour le nettoyage de tous ces plastiques?? Merci d'avance

Consulter les 6 réponses à la question Nettoyage plastique

  • Bonjour Le moins de produits possible surtout pas achetés dans des grandes surfaces Préférer les chiffons microfibre sans ajout de produits Bonne route et restons zen au volant
  • Bonjour, moi aussi ne trouve pas de solution avec un swiffer mais pas de produit plutôt je n'ose pas il font tout pour nous embêter ces constructeurs!!! cordialement
  • utilisé uniquement une éponge ou une microfibre et cela sera parfait.
  • Bonjour, Pour ma part, je nettoie toujours ces éléments avec un chiffon doux, non pelucheux, en le pulvérisant d'un produit pour les vitres. C'est le meilleur moyen pour ne laisser ni dépot, ni trace. Cordialement.
  • Bonjour, Moi j'utilise un chiffon humide, j'ai pas trouvé d'autre solution pour le moment. Je suis aussi preneur si quelqu'un à une autre astuce :) Grim
  • Bonjour Il existe des lingettes pour tableau de bord. Passer et repasser laisser sécher,le ton uniforme se retrouve quelques heures après le séchage du produit dans les lingettes. bien croiser les mouvements ne brille pas et ne terni pas les plastique. je fais ainsi sur mes véhicules sans soucis depuis plus de 10 ans. Rene

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils